Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultat montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

resultat montpellier

Message non lu par camille » 17 déc. 2006 17:49

coucou a tous, les resultats sont arrivés depuis vendredi pour le concours de montpellier et je suis admissible!!!!!
pouvez vous me donner quelques conseils pour ceux qui ont deja passé des oraux a montpellier: tenue vestimentaire, deroulement de l'epreuve de groupe...
Merci beaucoup et a bientot!

samvani

Re: resultat montpellier

Message non lu par samvani » 18 déc. 2006 10:41

j'ai passé l'oral il y a deux ans et pour la tenue j'étais soft. pour l'épreuve de groupe il fallait créer quelque chose avec des kaplas. puis, nous avons échangé sur ce projet commun. il y a deux personne dans le jury qui sont des gens de l'irts de montpellier. ils sont sympa . ne t'inquiète pas.

voilà
bon courage et bonne chance

Mae

Message non lu par Mae » 18 déc. 2006 14:47

Salut Camille !

je suis aussi admissible à l'oral ! un peu de soulagement !
j'ai déjà passé un oral à Montpellier. A l'oral de groupe (5 personnes), le jury composé de 2 personnes nous a fait tirer 4 ou 5 phrases au hasard (qui n'avait rien avoir les unes avec les autres) avec lequelles nous devions faire une production : dessin, représentation...etc etc à notre libre choix. c'etait totalement abstrait et original le mini squetch que nous avons fait.

Mais l'essentiel n'est pas la production en elle-même c'est ton comportement dans le groupe : si tu te "soumets" au autres, si tu proposes des idées, si tu IMPOSES tes idées, etc etc...il faut faire et prendre sa place dans le groupe sans enfoncer les autres ni se soumettre !

Biyou

Message non lu par Biyou » 18 déc. 2006 20:36

Héhé moi aussi je suis admissible !!

J'ai passé l'épreuve de groupe de Rennes l'année dernière et je n'avais eu que 10...

Quels conseils peuvent nous donner ceux qui ont réussi ?? SVP

Je suis en stress !!

Bonne chance à tous !

céline

Message non lu par céline » 20 déc. 2006 11:41

salut à toutes,

j'ai reçu mes résultats hier : je suis admissible à Montpellier. Comme beaucoup je m'interroge sur l'entretien de groupe. Je suppose que l'épreuve devient plus compliquée si on se retrouve dans un groupe dans lequel on ne se sent pas à l'aise. Si quelqu'un peut donner un ou 2 conseils ça m'aiderais à me préparer.
Le fait de ne pas savoir vraiment à quoi m'attendre me stresse un peu. merci :tv)

Répondre