Bonjour à tous et à toutes !!!
Voila j'ai passé trois fois le concours, si, je le repasse cette année, ça fera donc la quatrième fois..
J'effectue actuellement des remplacements dans différentes structures municipales d'une même ville.. Beaucoup de personnel de ces structures ont démarrer de la même façon, sans diplome, et font maintenant parti d'une équipe, ont une structure fixe...
Je me demande donc si je retente tout de même le concours cette année, ou, si, je me stabilise avec un salaire, même, si c'est sur des remplacements pendant un certain temps, et d'envisager plus tard, la formation en situation d'emploi ou la VAE ???
Qu'en pensez vous ?? Vos témoignages et avis m'intéressent !!!
Merci d'avance..
Aude
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Des conseils s'il vous plait ??
-
titibreizh
Re: Des conseils s'il vous plait ??
ben deja sns diplome, faut y aller pour avoir un cdi ds la fonction publique!! avec un diplome faut deja passer le concours fpt en plus alors..
donc les remplacements c'est une bonne idée , mais sans diplome faut pas rever il n'y aura pas la même securité de l'emploi...et c'est pas forcement evident de rester pendant des années a cumuler des cdd...
donc les remplacements c'est une bonne idée , mais sans diplome faut pas rever il n'y aura pas la même securité de l'emploi...et c'est pas forcement evident de rester pendant des années a cumuler des cdd...
-
lucielune
Re: Des conseils s'il vous plait ??
Le conseil qui me vient lorsque je lis ton message, c'est de continuer tes remplacements cette année et de demander conseil aux éducateurs avec qui tu bosse. Leur demander ce qu'ils pensent de toi. Car si tu as raté 3fois le concours c'est que le jury ne te sentai pa encore prette et ce sera un plus de découvrir pourquoi, où est le hic. Et ca, peut-etre qu'un éducateur pourra t'éclairer.
Mais tente les concours cette année en parallèle de ce travail, car les réponses que tu vas avoir en bossant avec des éduc' te permettront peut etre de réussir le concours d'entrée, ce que je te souhaite.
Bon courage
:chine:
Mais tente les concours cette année en parallèle de ce travail, car les réponses que tu vas avoir en bossant avec des éduc' te permettront peut etre de réussir le concours d'entrée, ce que je te souhaite.
Bon courage
:chine: