Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Ma
Message non lu
par Ma » 24 déc. 2006 17:06
Bonsoir à toutes et felicitations aux nouveaux titulaires du DE

J'aimerais savoir comment avez vous connu la profession d'EJE?
Merci ...
-
Bel
Message non lu
par Bel » 25 déc. 2006 09:18
Bonjour et joyeux Noël,
Pour moi ça a été lors d'un bilan de compétences. J'avais un grand intérêt pour tout ce qui touche à la petite enfance et j'étais partie sur auxiliaire de puériculture. On m'a fait remarquer qu'avec un bac, autant tenter EJE. Après avoir cherché des renseignements sur internet et avoir lu le livre de Verba, je me suis décidée pour cette voie... J'ai connu ce métier à l'âge de 28 ans, j'en ai 32 maintenant et fraîchement diplômée!!!
Bel
-
Ma
Message non lu
par Ma » 25 déc. 2006 10:41
Moi aussi c'était dans un livre, je ne conaissais pas le métier et je voulais absolument travailler avec les enfants...
-
Mi
Message non lu
par Mi » 25 déc. 2006 12:00
Moi je cherchais une profession pour travailler auprès des enfants et de leur famille, j'ai d'abord pensé a instit' puis orthophoniste. Ma mere bossait en pediatrie et lorsqu'elle m'a parlé de sa collegue EJE et de ses fonctions, j'ai tout de suite su que c'etait ce type de travail que je voulais faire (pas medical comme ortho, pas dans l'apprentissage scolaire...). Et en me renseignant + sur le metier ailleurs qu'en hopital, ça a confirmé mon intéret pr ce metier.
Vouala !!
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Mi
-
Vanille des iles
Message non lu
par Vanille des iles » 25 déc. 2006 18:48
Bonjour,
dès l'age de 12 ans, j'ai été intéressée par tous les métiers qui touchent à la petite enfance. Mon père travaillant dans le social (directeur d'un centre social) connaissait déjà bien le milieu et c'est lui qui m'en a parlé !
J'ai ensuite fait des stages vers l'age de 15 ans en tant que bénévole pour être bien sure...
Et puis voilà, quelques années plus tard et le diplome en poche depuis 4 jours, je suis une EJE en CDD en Maison d'enfants !
Bisous
-
titibreizh
Message non lu
par titibreizh » 25 déc. 2006 20:20
pour ma part, lord=sque je j'exprimais mon souhait de bosser avec les enfants les conseilleres d'orientation me disaient toujours: puericultrice.. mais, ça me semblait une approche trop medicalisée.. j'ai acheté une revue onisep qui presentait tous les metiers aupres des enfants.. et là revelation: eje.. ce que je souhaitais faire avait enfin un nom!!
-
milie
Message non lu
par milie » 25 déc. 2006 20:28
moi en ce qui me concerne, j'ai effectué un stage en halte garderie lorsque j'etais en 3ieme, je savais que je voulais travailler aupres de la petite enfance et g decouvert le metier d'eje. Voila
-
M.D
Message non lu
par M.D » 26 déc. 2006 13:50
Moi aussi dans un livre d'orientation.
Le métier d'EJE n'est pas assez connu a mon gout
-
Fred
Message non lu
par Fred » 27 déc. 2006 13:45
RMI = bosser avec contrats aidés (à l'époque CES) = contrats en crèche = découverte du métier et incitation par les directrices à passer concours d'entrée puisqu'il leurs semblaient que j'avais des compétences en la matière = aujourd'hui EJE!!!

:+: :bye:
-
marie laure
Message non lu
par marie laure » 28 déc. 2006 17:54
moi j'ai découvert le metier d'eje quand mon frere a été hospitalisé en service pediatrique puis j'ai fait des recherches o CIO ensuite pour m'orienter