Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE raté: stages, boulot?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

DE raté: stages, boulot?

Message non lu par titi » 28 déc. 2006 09:25

bonjour à tout le monde, je fais partie des malchanceux pour le DE!!
mais bon ne perdons pas espoir car si nous sommes surs de nos compétences nous arriverons à leur prouver.
j'aurais voulu savoir si au lieu de faire un stage cette année il est possible de le "faire" dans une structure qui nous prenne en tant qu'employé et non en tant que stagiaire?
et pour moi qui me suit plantée à mon mémoire, ce stage dure combien de mois? car je trouve plus intéressant de travailler jusqu'au diplôme dans un an plutôt que d'attendre, sauf si je me trouve un emploi en dehors, mais c'est pas tjs évident.

merci

M

Re: DE raté: stages, boulot?

Message non lu par M » 28 déc. 2006 11:23

oui moi ma référente m'a dit que le mieux serait que je trouve une structure qui veuille bien m'employer même si c'est en tant qu'animatice ou d'auxiliaire c'est déja ca !!!! ca fait de l'expérience pour le CV et de l'argent pour la meme occasion.

titi

Re: DE raté: stages, boulot?

Message non lu par titi » 02 janv. 2007 13:09

oui c'est vrai q ce serait l'idéal de pouvoir travailler: expérience + argent, surtout qu'à un moment on a besoin de se sentir professionnelle et pas q stagiaire.
est-il possible q l'ecole nous aide à trouver une structure qui puisse nous embaucher? car elles connaissent plus et mieux les strauctures du département et donc plus de chances.

Répondre