Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se passe un oral EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Comment se passe un oral EJE

Message non lu par Charlotte » 30 déc. 2006 18:43

Bonjour à tous

Voila j'ai réussi l'écrit de l'IRTS de Neuilly et celui de l'EFPP et je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui ont réussi l'oral du concours.

Comment ça se passe ?
Quelles sont les questions les plus souvent posées ?
Quelle attitude faut-il adopter ?

Merci d'avance pour vos réponses, je pense ne pas être la seule dans ce cas.

Bonne fête à toutes et à tous et bravo aux nouvelles et nouveaux EJE

Ma

Re: Comment se passe un oral EJE

Message non lu par Ma » 30 déc. 2006 20:37

L'ecrit compte t-il pour Neuilly??

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 30 déc. 2006 21:05

Oui je crois que l'écrit compte hélas car je n'ai eu que 10/20 donc j'ai intérêt à m'accrocher.
Bon courage à toi pour la suite

Ticia

Message non lu par Ticia » 30 déc. 2006 21:57

Salut Charlotte,

J'imagine que tu dois être bien stréssée. L'idéal quand tu passes l'oral du concours serait que tu viennes déterminée. En effet, ce que cherche à voir le jury s'est la pertinence de ton projet à entrer dans une telle formation. n'hésite pas à leur faire partager des questionnements sur le domaine la petite enfance. Je me souviens lors de mon oral avoir raconté l'expérience que j'ai eu avec un petit garçon de 2 ans. J'ai expliqué au jury ce que j'avais pu observer durant la scène et ce qui m'interpellait (surtout ce que je ne comprenais pas) et que j'étais la pour trouver des réponses!
je pense que le jury a apprécié ma franchise...
A mon avis, il faut rester humble mais montrez que tu en veux vraiment...
voilà, si tu veux davantage d'infos, n'hésite pas à laisser un message.
Je suis passée par là, et on se pose dix milles questions!

A bientôt,
Ticia

emilie

Message non lu par emilie » 08 janv. 2007 17:47

slt moi je voudrais avoir des infos sur l'épreuve de groupe si tu en a passé une et comment c t
merci beaucoup

emilie

Répondre