Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rech aide pour lettre de motivation dossier EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

rech aide pour lettre de motivation dossier EJE

Message non lu par caro » 03 janv. 2007 20:11

si qqn peu m'aider et me dire ce que je peux mettre dans ma lettre de motivation. Je veux devenir EJE parce que j'aime les enfants mais plusieurs personnes disent que ce n'est pa un argument suffisant, pour moi c' une évidence et je ne sait pas comment l'expliquer.
De même pour les motivations pour l'entretien oral .
et comment définir le métier d'EJE ?
MERCI d'avance de vos réponses

petitorelie

Re: rech aide pour lettre de motivation dossier EJE

Message non lu par petitorelie » 04 janv. 2007 20:57

Il faut que tu mettes ce que tu peux apporter aux enfants et à l'équipe avec laquelle tu vas travailler (enf: activités favorisant le developpement psychomoteur... équipe: mettre en place des projets ...).Tu dois aussi mettre les aptitudes que tu as pour ce métier et où tu les as acquises (en gros).
Bon courage

k

Message non lu par k » 04 janv. 2007 23:23

bonsoir

aimer les enfants n'est non seulement pas un argument mais encore moins une motivation...

kris

Message non lu par kris » 05 janv. 2007 14:38

en effet c peu etre ni un argument ni une motivation mais en meme tps c la 1ere chose qui faut dire c comme si une hotesse de l'air n'aimé pas voyager yaurait un petit pb! apres cela n'est pas suffisant de dire que l'on aime les enfants c sur !
Alors caro je te conseil de te servir de ton vécu de stages de ton expérience professionnel si ta! et pour faire ce métier il ne faut pas simplement aimé les enfants car ton travail ne se résume pas a travailler qu'auprès des enfants, il y a les parents une équipe etc...
Bonne chance bye

Répondre