Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Majors de promo

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE diplômée

Majors de promo

Message non lu par EJE diplômée » 11 janv. 2007 17:07

Félicitations à tous les diplômés de cette session.
Et bon courage à ceux qui l'ont pas encore eu.

Je voulais savoir si vous saviez la note totales maximale dans votre promo ?

Je suis curieuse !!

Moi, j'ai eu 58 sur 80

Sam

Majors de promo

Message non lu par Sam » 11 janv. 2007 18:45

Salut, moi aussi j'ai eu 58/80, la meilleure note de notre promo est de 76/80.

Bonne continuation pr la suite

EJE

Re: Majors de promo

Message non lu par EJE » 11 janv. 2007 19:18

Bonsoir,

Dans ma promo la major a eu 70/80. Moi aussi je suis curieuse de savoir qui est la major au niveau national !!!

Bel

Message non lu par Bel » 11 janv. 2007 19:39

Bonjour,

J'ai eu 64/80, mais je ne connais pas toutes les notes. Notre égo fait qu'on a besoin de se mesurer aux autres et notre narcissisme fait que l'on est flatté d'être major de promo....
NEANMOINS, dans notre profession, contrairement à d'autres secteurs, on s'en fiche de savoir si l'EJE qui postule a eu 41 ou 79 points, elle a eu son DE, ce qui signifie qu'elle (ou il!!!!) est apte à exercer sa profession...
De plus je pense qu'on en est qu'au début d'un long chemin et que nous évolueront tellement que le major pourra souffrir du burn out et changer de voie alors qu'un autre s'épanouira, se formera encore et toujours, alors que le DE était juste.
Voilà mon avis sur la question...
A bientôt!

Bel

Jo

Message non lu par Jo » 11 janv. 2007 19:58

Entièrement d'accord avec Bel! Peu importe qui est major tant qu'on a eu notre D.E. Les notes comptent peu et ne réflétent pas la réalité de terrain!

Marie

Message non lu par Marie » 11 janv. 2007 19:59

Je suis d'accord Bel, les notes ne prouvent en rien nos vrais capacités sur le terrain, et les notes sont très subjectives!

Cependant ça fait quand même plaisir d'avoir de bonnes notes, perso j'ai eu 76/8O et je suis major de promo, mais jamais j'y aurais cru!!

lucielune

Message non lu par lucielune » 11 janv. 2007 22:06

Félicitation a tous!

Je voulai savoir, Marie, qu'as tu traité comme sujet pour ton mémoire? Par curiosité car tu es major de ta promo...

:chine:

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 11 janv. 2007 22:12

"elle a eu son DE, ce qui signifie qu'elle (ou il!!!!) est apte à exercer sa profession..."

et encore ce n'est meme pas sur !! vu les cas que l'on peut rencontrer... avoir le DE n'est pas une garantie !!!

arcimboldo

Message non lu par arcimboldo » 12 janv. 2007 08:04

Dans ma promo, la major a eu 78.

EJE PAS diplomée !!!

Message non lu par EJE PAS diplomée !!! » 12 janv. 2007 09:27

c'est vraiment de la curiosité parce que à part l'ego démesuré que l'on peut avoir je ne vois pas l'intérêt de se distinguer par ses notes....

Répondre