Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accueil des 3-6 ans

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

Accueil des 3-6 ans

Message non lu par Cathy » 17 janv. 2007 22:48

Bonjour, je suis EJE et je travaille en multi-accueil. Le mercredi, nous accueillons les 3-6 ans en halte-garderie. En ce moment, nous essayons de travailler cet accueil car nous avons remarquer que ces enfants sont souvent turbulents du fait qu'ils "s'ennuient" un peu. On essaye de leur proposer des activités adaptés mais c'est pas evident car on a pas beaucoup de materiel pour cette tranche d'âge à part puzzle, loto, dinette, voiture... On essaye aussi de faire des sorties pour aller voir les animaux, acheter du pain...
Ainsi, je voulais vous demander si vous aviez des idées d'activités qui sorte de l'ordinaire qu'on pourrais leur proposer.
Merci d'avance.

eiluned

Re: Accueil des 3-6 ans

Message non lu par eiluned » 18 janv. 2007 14:19

Jeune diplomée EJE, je suis animatrice auprès des 3 6ans en centre de loisir.
Nous leur proposons des jeux sportifs, de faire un peu de théatre d'ombre, du jardinage, de la peinture.
Et puis parfois de les responsabiliser c simpas aussi : mettre la table, apprendre une nouvelle chanson aux plus jeunes.....et même faire la cuisine.( si tu accepte de braver un peu la législation)

Moi j'aimerai travailler dasn une structure comme la tienne c'est super de pouvoir accueillir une si grande tranche d'âge même si j'avoue que ce n'est pas facile.

Répondre