Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport fonction publique
-
stef
rapport fonction publique
bonjour, je passe le concours dans quelques jours et j'aimerai savoir si il y a une présentation particulière à faire quand on écrit le rapport. Doit-on mettre un titre? Indiquer le destinataire? J'ai une méthodologie sur la note de synthèse mais aucun renseignement à ce sujet. Comment faites-vous?
Merci d'avance.
Stef
Merci d'avance.
Stef
-
Melissa
Re: rapport fonction publique
Oui oui oui!
Tu dois mettre en haut a gauche "collectivité de X" (ou commune si c'en est une), à droite la date.
Ensuite "Rapport à l'attention de..."
Puis "Objet:..."
Enfin si une loi ou un décret est mentionné tu dois aussi l'indiquer par "reference: texte de loi machin-chouette"
Good Luck!
Tu dois mettre en haut a gauche "collectivité de X" (ou commune si c'en est une), à droite la date.
Ensuite "Rapport à l'attention de..."
Puis "Objet:..."
Enfin si une loi ou un décret est mentionné tu dois aussi l'indiquer par "reference: texte de loi machin-chouette"
Good Luck!
-
stef
Meci Melissa pour tes infos. Et n'hésite pas si tu en as d'autres. A bientôt. Stef
-
stef
Melissa, est-ce que tu as une source pour ces infos (un site ou un bouquin) ? Sais-tu si on peut avoir accés à des rapports corrigés sur internet car à priori les livres de prépa sont en rupture de stock ? ça m'aiderait bien. Encore merci. Stef
-
Melissa
Je fais actuellement la prépa du CNFPT... d'ou mes sources!
En ce qui concerne des rapports corrigés sur internet...je viens de trouver ça:
http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/978 ... n-2005.php
et la un ptit peu moins cher...
http://www.amazon.fr/rapport-Educateur- ... 2110061898
Voila voila!
En ce qui concerne des rapports corrigés sur internet...je viens de trouver ça:
http://www.eyrolles.com/Droit/Livre/978 ... n-2005.php
et la un ptit peu moins cher...
http://www.amazon.fr/rapport-Educateur- ... 2110061898
Voila voila!
-
stef
Bonjour melissa et merci pour toutes tes infos. Je me suis commendée hier des annales corrigés du rapport que tu mentionnes sur un de tes liens.
Tu es contente de ta prépa car si je ne l'ai pas cette fois je la tenterais peut-être? Ca se passe comment et quels sont les tarifs s'il te plait tu peux me répondre directement sur mon mail en cliquant sur mon pseudo. Pour l'instant je fais avec ce que j'ai car le concours approche. Tu le passes bientôt.
à bientôt. Stef
Tu es contente de ta prépa car si je ne l'ai pas cette fois je la tenterais peut-être? Ca se passe comment et quels sont les tarifs s'il te plait tu peux me répondre directement sur mon mail en cliquant sur mon pseudo. Pour l'instant je fais avec ce que j'ai car le concours approche. Tu le passes bientôt.
à bientôt. Stef
-
marie elise
Bonjour
Je ne suis pas encore eje mais j'aimerai savoir une chose : c'est quoi ce rapport dont vous parlez ? Vous le redigez à la maison ?
Et melissa comment t'es tu inscrite a la prepa cnftp ?
Merci je le ferai l'an prochain une fois diplomée.
-
Marion
Bonjour
Moi aussi je passe le concours bientot mais comme je n'ai aucune préparation je ne sais absolument pas dans quoi je me lance
J'ai été débordée par le boulot à la crèche ; pourriez vous m'en dire plus sur les méthodologie de la synthèse Melissa et Stef ...
Je vous en serai reconnaissante.
Merci.
marion-delpeche@hotmail.fr
-
Melissa
Marie Elise, ce concours est necessaire pour travailler dans la fonction publique. Donc non, ce n'est pas a faire a la maison mais lors d'un examen en 3h.
La prépa m'a été proposée par ma ville. C'est donc elle qui paie. Cela inclut qu'il faut d'abord avoir un employeur!
Pour Marion, tu peux toujours te procurer les annales dont j'ai mis les liens plus haut.
En gros, on te donne un dossier de plusieurs docs sur un thème, avec une consigne. En général c'est: "vous etes EJE dans la commune de X. Votre directeur vous demande de rediger a son attention un rapport concernant l'accueil des enfants handicapés" (par ex.)
Tu devras alors te servir uniquement des docs pour rediger cette note. Pas d'avis perso. Ne jamais s'exprimer en disant "je" ou "nous". Pas de connaissances perso non plus.
Il faut donc la presentation que j'ai cité plus haut, puis intro, developpement, conclusion.
On nous a conseillé de faire un plan en 2 parties.
Pour vous aiguiller dans la repartition du temps (parce que 3h c'est peu), on nous a dit que le decryptage des dossiers pour recuperer les infos les plus importantes durait a peu pres 1h30. Le temps qui reste sera l'elaboration d'un plan (qui vient au fur et a mesure que tu analyses les docs en general), et la redaction.
Le plus dur en fait c'est d'apprendre a ne pas tout lire, a lire rapidement et detecter les infos qui t'interessent. Tu peux t'entrainer en parcourant des articles de journaux: detecter les mots clés etc...
Voila! Bon courage!
La prépa m'a été proposée par ma ville. C'est donc elle qui paie. Cela inclut qu'il faut d'abord avoir un employeur!
Pour Marion, tu peux toujours te procurer les annales dont j'ai mis les liens plus haut.
En gros, on te donne un dossier de plusieurs docs sur un thème, avec une consigne. En général c'est: "vous etes EJE dans la commune de X. Votre directeur vous demande de rediger a son attention un rapport concernant l'accueil des enfants handicapés" (par ex.)
Tu devras alors te servir uniquement des docs pour rediger cette note. Pas d'avis perso. Ne jamais s'exprimer en disant "je" ou "nous". Pas de connaissances perso non plus.
Il faut donc la presentation que j'ai cité plus haut, puis intro, developpement, conclusion.
On nous a conseillé de faire un plan en 2 parties.
Pour vous aiguiller dans la repartition du temps (parce que 3h c'est peu), on nous a dit que le decryptage des dossiers pour recuperer les infos les plus importantes durait a peu pres 1h30. Le temps qui reste sera l'elaboration d'un plan (qui vient au fur et a mesure que tu analyses les docs en general), et la redaction.
Le plus dur en fait c'est d'apprendre a ne pas tout lire, a lire rapidement et detecter les infos qui t'interessent. Tu peux t'entrainer en parcourant des articles de journaux: detecter les mots clés etc...
Voila! Bon courage!