Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petits jeux

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Navama

petits jeux

Message non lu par Navama » 18 janv. 2007 19:54

Bonjour ! Je suis actuellement en stage a responsabilités en jardin d'enfants sur le groupe des 3/4 ans. Je cherche actuellement des petits jeux collectifs calmes (et simples à mettre en place) pour l'accueil du matin. Merci d'avance pour vos idées géniales !

Léo

Re: petits jeux

Message non lu par Léo » 18 janv. 2007 20:09

Bonjour, quand tu parles de l'accueil du matinée c'est toute la matinée ou c'est le temps d'accueil donc pendant l'arrivée des enfants? dans ce deuxième cas je pense qu'il te sera difficile de mettre en place des jeux collectifs

a bientot

Navama

Re: petits jeux

Message non lu par Navama » 20 janv. 2007 18:17

bonjour Léo !
Non en fait le matin il y a un temps d'accueil spécifique d'une demi-heure qd tous les enfants st arrivés et avant de commencer les activités du matin. Ce temps est organisé afin de se retrouver tous ensemble avant de commencer la nouvelle journée qui s'annonce. Il s'agit dc d'y developper la conscience du groupe, de la réunion, du démarrage de la journée ! C'est un temps où nous chantons, où la parole circule, mais c'est aussi un temps que je trouve interessant d'investir par une courte et simple activité ludique ....
Voilou !

Répondre