Tout est un peu dans le titre mais je vais étoffer un peu
Dans la structure (crèche collective) où je fais mon stage à responsabilité, j'ai pu observer des réactions de parents qui me questionnent énormément et je voulais savoir si cela se produit dans vos structures, je m'explique :
A de nombreuses reprises, lorsque la crèche appelle un parent pour prévenir que son enfant est malade, ça "n'a pas l'air de l'inquiéter" (je sais, jugement de valeur mais il faut bien que je sois imagée pour faire comprendre).
On a eu une maman qui ne travaille pas, venir chercher son enfant à 18h30 comme tous les jours alors qu'on l'avait appelé à 15h et qu'elle avait répondu qu'elle viendrait la chercher. On a aussi les parents qu'on prévient d'une suspicion de quelque chose (on est rodées pour détecter les gastros par exemple) et qui répondent "oh, c'est pas grave".
Je ne me serais pas questionnée si un ou deux parents avaient réagit comme ça mais là, je dirais que c'est 8 parents sur 10 !!
Est-ce que ça se passe comme ça chez vous ??
Comment expliquez-vous ça ?? Difficultés de quitter son boulot pour venir chercher son enfant ??
En tout cas, merci de m'avoir lue !
Céline (la même qui patauge dans ses projets...)