bonjour tout le monde ,
Nous devons établir un projet d'établissement dans la nouvelle crèche où nous venons juste de commencer, donc 3EJE nouvellement recrutées, nous demandons à nos collèguesEJE,AP ET PUER si vous voulez bien nous faire parvenir qq projets d'établissement juste pour voir comment vous avez procéder ? notre projet porte sur l'enfant porteur de handicap et la place de ses parents. merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'établissement, une obligation.
-
lucielune
Re: projet d'établissement, une obligation.
Une question pour affiner votre demande:
Que devez vous faire vraiment?
Le projet d'établissement complet? ou les sous parties du projet?
Je m'explique, le projet d'établissement comprend:
- le projet social: où? dans quel environnement? pour qui? quel public? avec quels partenaires?
- le projet institutionnel/associatif: qui? quelles personnes organisée comment autour du projet? réunion?
- le projet éducatif: quoi? quelles valeurs? que veut-on apporter, transmettre?
- le projet prédagogique: comment? aménagement de l'espace, aménagement du temps, postures/langages.
Dans un projet pédagogique on peut aussi trouver un projet d'activité ou projet d'évènement...
Voila donc tout ceci est un projet d'établissement. Votre directeur vous demande de tout refaire ou de refaire juste le projet éducatif et pédagogique?
:chine:
Que devez vous faire vraiment?
Le projet d'établissement complet? ou les sous parties du projet?
Je m'explique, le projet d'établissement comprend:
- le projet social: où? dans quel environnement? pour qui? quel public? avec quels partenaires?
- le projet institutionnel/associatif: qui? quelles personnes organisée comment autour du projet? réunion?
- le projet éducatif: quoi? quelles valeurs? que veut-on apporter, transmettre?
- le projet prédagogique: comment? aménagement de l'espace, aménagement du temps, postures/langages.
Dans un projet pédagogique on peut aussi trouver un projet d'activité ou projet d'évènement...
Voila donc tout ceci est un projet d'établissement. Votre directeur vous demande de tout refaire ou de refaire juste le projet éducatif et pédagogique?
:chine: