Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de racontage d'histoires

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

projet de racontage d'histoires

Message non lu par mel » 26 janv. 2007 20:49

salut !

je suis en stage à responsabilité et j'aimerais faire mon projet sur le racontage d'histoires. J'ai déjà trouvé d'autres supports que le livre (théâtre kamishibaï, histoire avec marionnettes et instruments, diapos), mais je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui aurait d'autres idées originales de supports éducatifs ou de partenariats pour ce type de projet.

merci d'avance pour votre aide !

sarah

Re: projet de racontage d'histoires

Message non lu par sarah » 27 janv. 2007 10:30

une conteuse

moi, j'ai fait un projet autour du livre et je voulais sensibiliser les parents au fait que lon peut raconter sans support car le livre sa coute chere. une conteuse en retraite est venu bénévolement raconter des contes légendaire et inventé par elle même, c'est super, l'enfant a libre cours à son imagination.

steph

Message non lu par steph » 27 janv. 2007 14:04

salut sarh est t'il possible de lire ton projet ce serait interessant merci

mel

Message non lu par mel » 28 janv. 2007 14:50

bonjour sarah,

en fait, ça m'intéresserait bien de lire ton projet. je voudrais moi aussi raconter des histoires aux enfants sans autre support que ma voix,car je pense que c'est une vraie richesse pour leur imaginaire, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (par exemple pour capter leur attention et ce jusqu'à la fin de l'histoire...)

dis-moi s'il serait possible de m'envoyer ton projet, si tu as des trucs ou des conseils à me donner et si tu as des petits contes à me transmettre, je suis preneuse ! :)

merci d'avance
à +

claire

Message non lu par claire » 28 janv. 2007 18:14

déja lire le livre avant et si tu es toi passionné tu le fera passer aux enfants

Répondre