Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation et maman

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juline

formation et maman

Message non lu par juline » 30 janv. 2007 14:54

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et suis enceinte de la 2ème (qui aura 4 mois en septembre),je souhaite rentrer en formation eje à la rentrée je suis admissible aux oraux et lors de l' entretien on a insisté sur la difficulté de mener la formation en étant maman en insistant sur le fait que la formation soit très prenante...j'aurais besoin de témoignages MERCI

nad

Re: formation et maman

Message non lu par nad » 30 janv. 2007 21:00

bonjour,

je suis maman de 2 petites filles, une de 5 ans 1/2 et une de 18 mois. Je suis en 2 ème année et donc qd je me suis présentée au concours il y a 2 ans , j'étais enceinte. J'ai accouchée fin juillet et a commencé la formation 6 semaines après.
La séparation a été difficile mais j'étais tres motivée par la formation. C'est vrai qu'il faut etre armée et surtt soutenue à la maison. Le rythme des cours et du travail perso est important il faut alors etre super organisée.
C'est faisable et c'est tellement épanouissant. J'arrive au bout en fin d'année et j'ai hate de chercher du travail.
bonne chance

valé

Message non lu par valé » 30 janv. 2007 21:09

Bonsoir Juline,
Je suis en deuxième année de formation. J'ai 37 ans. Je suis maman de deux garçons de 13 et 15 ans.
Je ne te cache pas que gérer une vie de famille et une formation d'éduc de jeunes enfants est fatigante. La formation est prenante. Les écrits sont conséquents. Tu dois savoir que tu auras beaucoup de boulot.
Toutefois, un peu d'organisation, de volonté et de motivation permet de tenir la route.
Tout dépend de ce que tu veux.
Es tu soutenue ou entourée ? C'est important. Dans ma promo, nous sommes 6 mamans. Les autres ont des enfants plus jeunes et elles s'en sortent aussi.
Bonne chance.

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 30 janv. 2007 22:10

bonsoir

Je suis entrée en formation avec un fils âgé de 4 ans et demi et ça a été très compliqué mais nous avions aussi déménagé donc c'est un cas particulier.
La formation est en effet très prenante et demande un investissement très important.
Ça se gère avec une organisation béton.

je n'ai pas obtenu le DE (note éliminatoire à l'oral de péda) mais je ne pense pas que ce soit l'unique raison, même si ça a eu des répercutions.

Répondre