Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A ceux qui ont débuté un poste en 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sunny

A ceux qui ont débuté un poste en 2007

Message non lu par Sunny » 30 janv. 2007 16:02

Bonjour à tous!

J'aurai voulu échangé avec des personnes récemment diplômés comme moi (décembre 2006) et qui ont commencé à bosser. Je commence début mars et j'aimerai recueillir quelques témoignages d'EJE étant déjà en poste.
Dans quel type de structure exercez vous? Comment cela se passe? Avez vous réussi à vous faire facilement votre place au sein de l'équipe, des parents et des enfants?
Merci pour vos témoignages

Moumoune

Re: A ceux qui ont débuté un poste en 2007

Message non lu par Moumoune » 30 janv. 2007 17:13

Coucou

moi je me pose un peu les memes questions que toi... Je commence dans une crèche le 5 février....

titounne

Message non lu par titounne » 30 janv. 2007 19:29

coucou,
j'ai commencé début janvier en jardin d'enfants poste à mi temps.
pour l'instant c'est très dur de trouver ma place, surtout à mi temps car ne travaillant que l'après midi je ne vois pas les parents le matin.
il faut accepter que trouver sa place prenne du temps et que l'intégration ne peut rarement être immédiate.
voila
n'hésitez pas su vous voulez échanger!

Sunny

Message non lu par Sunny » 31 janv. 2007 14:37

Coucou titounne
Oui j'imagine qu'il faut du temps pour s'intégrer à l'équipe. L'avantage pour moi c'est que ce sera une ouverture donc on sera tous au même niveau relationnel au départ!
Sinon comment t'es tu fais reconnaître auprès des parents? As tu pu observer le fonctionnement de la structure et des autres professionnels avant de commencer?

Sunny

Message non lu par Sunny » 05 févr. 2007 13:10

Y'a t'il d'autres témoignages d'EJE étant récemment en poste?

Répondre