Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje au conseil génèral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

eje au conseil génèral

Message non lu par sandrine » 03 févr. 2007 11:37

Bonjour,

J'aimerai obtenir des renseignements sur les conditions d'exercice de l'eje au sein du conseil génèral.

*Peut-on travailler au CG dés l'obtention du DE ou faut-il plusieurs années d'expérience?

*Le concours de la fonction publique est interne ou externe?

*Est-ce qu'il y a beaucoup d'eje qui travaillent au CG?

Répondez moi c'est urgent!!! Merci

Marie

Re: eje au conseil génèral

Message non lu par Marie » 03 févr. 2007 15:21

Je suis educatrice au sein du CG94, oui tu peux y travailler dés l'optention de ton diplome, mais il faut savoir que tant que tu n'as pas obtenu le concours sur titre, organisé par le CIG (pour le 94 celui de la petite couronne) tu en as la fonction mais non le grade, tu débuteras sur un grade infèrieure donc celui d'auxiliaire de puériculture.
Sur le 94 je ne sais pas combien il y a d'educateur en fonction dans les créches, mais je peux de dire qu'il y a au moins une éducatrice par crèche de moins de 60 berceaux, et qu'il y a 75 crèches départemental dans le val de marne, sur la crèche où je suis en fonction nous sommes 3 mais c'est une crèche de 85 berceaux.

A+ si tu as d'autre questions
Marie

Répondre