Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

34 ans, 4 enfants !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatiraine

34 ans, 4 enfants !

Message non lu par tatiraine » 09 févr. 2007 11:05

Bonjour à tous !
Je sais que je peux me présenter au concours d' Educateur de Jeunes Enfants, même si je n'ai pas le niveau BAC, vu que j'ai au moins 3 enfants...
Je pense qu'une préparation me serait très utile, seulement voilà...tout est toujours payant et moi, je suis RMIste !
Y aurait il un moyen simple ( sujets + correction...), pour que je puisse me préparer à ce concours ?
Tous vos renseignements me seront très utiles !
D'avance merci et à bientôt !

annemarie45

Re: 34 ans, 4 enfants !

Message non lu par annemarie45 » 09 févr. 2007 16:45

Salut,
renseigne-toi bien auprès des écoles. Je ne suis pas sure du tout que le fait d'avoir plus de trois enfants te dispense d'avoir le bac pour passer le concours. Cela est vrai pour le concours d'IUFM mais pas EJE, d'après mes renseignements.
bon courage
am

Fred

Message non lu par Fred » 09 févr. 2007 17:18

Totalement d'accord avec annemarie45, il est obligatoire d'avoir bac ou équivalent pour le concours d'entrée à l'école d'EJE.
Désolé pour toi tatiraine, mais tu peux passer l'examen de niveau de la drass, les épreuves consistent en un qcm (questionnaire choix multiple), une dissert et un commentaire de texte. Si tu l'as tu peux passer tous les concours du social (as, es, eje, cesf)
Bon courage

nad

Message non lu par nad » 09 févr. 2007 20:50

moi j'ai fais une prépa et je veux bien te filer mes cours mais je crois qu'il faut le bac pour ce type de concours mais passe le niveau drass

allo lola

Message non lu par allo lola » 09 févr. 2007 21:21

il est sur et certain meme qu'il faut le bac pour entrer en formation....ce n'est pas parce que tu as élevé trois enfants que tu vaux un bac....ca n'a aucun rapport!surtout ke l'on ne sait pas comment tu les élèves ces enfants...
dommage

tatiraine

Message non lu par tatiraine » 10 févr. 2007 10:35

Merci Fred !

C'est vrai, je suis allee un peu vite dans mes recherches, et je me suis emmballee !
Le fait d'etre mere au foyer, ne remplace pas le BAC, pour passer ce concours. Ca vaut pour pleins d'autres concours mais pas celui là !
Merci pour tes renseignements !

tatiraine

Message non lu par tatiraine » 10 févr. 2007 10:36

Merci Nad !

J'aimerai bien voir à quoi ressemble cette prepa !
Histoire de voir ou je mets les pieds !!
A bientot !

Répondre