Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prep memoire
-
laure
prep memoire
Je suis en dernière année ES et j'effectue mon stage long en itep. Mon hypothèse pour futur mémoire tourne autour du jeu pour aider les enfants à moboliser leurs potentialités pour accéder aux apprentissages.¨Pas terminée d'être élaboré. Je recherche des livres qui pourraient compléter ma bibliographie. Et si plus, votre avis sur le sujet.Merci.
-
souris
Re: prep memoire
laure, ou fabienne, je te conseille d'aller voir chez Winnicott (jeu et réalité)
-
cest moi
il est tres important a mon avis de mettre les jeunes en position de donner egalement,"le don crée la dette" morale, symbolique...
sinon c'est les mettres à une mauvaise place je pense, bien que je n'ai pas tous les elements, c'est plus quelques remarques vite fait
qu'est ce qu'ils donnent les jeunes? la paix dans le foyer? c'est pas tres interessant de l'obtenir sous cette forme celon moi
sinon c'est les mettres à une mauvaise place je pense, bien que je n'ai pas tous les elements, c'est plus quelques remarques vite fait
qu'est ce qu'ils donnent les jeunes? la paix dans le foyer? c'est pas tres interessant de l'obtenir sous cette forme celon moi
-
pauline
j'ai traiter le sujet du jeu en m'appuyant sur winnicott, mais aussi Piaget qui définit les jeux selon l'âge de l'enfant et Caillois qui donne une typologie du jeu.cela donne 3 approches : psycho, péda et socio. J'ai axée mon travail sur le fait que l'enfant psychotique est dans la phase juste avant le symbolique, car il ne joue pas vraiment, il met en scène le jeu pour diminuer ses angoisses. de même, certains jeux donnent l'impression qu'il joue comme tous les enfants,mais de manière beaucoup plus répétitive (peu de créativité et d'ouverture au monde) et puis si on ne reste pas concentré, l'enfant s'isole avec le jeu, objet transitionnel ou retour à l'objet autistique. ce sont des questions que je me suis posée suite à l'observation d'enfant psychotique