Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Bruz

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

concours Bruz

Message non lu par elo » 09 févr. 2007 11:55

Bonjour, je passe le concours d'EJE le 17 fevrier à Bruz et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des info sur l'épreuve. Merci d'avance!

Elodie

Re: concours Bruz

Message non lu par Elodie » 10 févr. 2007 20:46

Coucou!
J'ai passé ce concours l'année dernière! Pour infos donc, le matin, on a eu trois textes (si je me souviens bien) et à) partir de là, on devait en 3heures faire une synthèse et un commentaire. Ensuite, l'après-midi, on a eu une dissert' en 3heures aussi. Les sujets étaient pour le matin le comerce équitable et l'après-midi les émissions télé-réalité du genre super nanny.
Un conseil, ne te décourage pas le midi, la pose peut-etre longue si tu es seule et du coup on peut se remémorer son écrit du matin... et là, il ne faut pas lacher et y retourner l'après-midi.
L'année dernière, il y a un certain nombre de candidat qui ne sont pas revenu l'après-midi!
Voilà bon courage pour ces moments pas toujours facile!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 11 févr. 2007 11:26

salut je passe le concour a bruz le 17 fèvrier mais je n'ai toujours pas recu de convocation.... et je n'arrive pas a les joindre comment je dois faire?

emy

Message non lu par emy » 11 févr. 2007 17:17

Slt Gaelle!on ne recoit pas de convocation c'est sur le site internet afpe que l'on peut voir si ton dossier a bien été prit en compte, mais normalement il n'y a pas de probleme

elodie

Message non lu par elodie » 12 févr. 2007 09:57

Bonjour Elodie, tu es sur qu'il y a une epreuve l'apres midi car on est convoqué de 8h00 à 12h00 ?

lili

Message non lu par lili » 12 févr. 2007 14:22

coucou, pour info depuis cette année il n'y a plus que l'épreuve du matin qui correspond à celle qui se passait l'après-midi l'année denière c'est un commentaire critique sur un thème petite enfance
voilà. bon courage à samedi

emy

Message non lu par emy » 12 févr. 2007 15:08

D'habitude il y a deux epreuves mais c'est vrai que cette annee il y en a qu'une c'est pour cela que Elodie s'est trompée.
Bon courage les filles

solenn

Message non lu par solenn » 13 févr. 2007 14:19

salut !
moi aussi je passe le concours samedi et je viens de passer ceux d'AS et d'ES...
l'epreuve est juste le matin, ça c'est ok mais s'agit-il toujours d'un résumé ??
bon courage a tout le monde !!
PS: petit sondage, quelle est la moyenne d'age des participants a ce concours ? (j'ai 24ans)

marina

Message non lu par marina » 13 févr. 2007 16:08

bonjour pour te repondre solenn, j'ai juste 26 ans; j'ai passé ES samedi dernier et on est tombé sur le rechauffement climatique, synthese et argumentation, plus un QCM pour commencer, comme quoi il y a de tout au niveau des épreuves! voila a samedi tout le monde.

solenn

Message non lu par solenn » 13 févr. 2007 17:02

merci marina
au sujet du sujet (?!) du concours de samedi dernier (que j'ai passée aussi a l'IRTS de rennes )c'est justement ce qui me parait abstrait, je n'arrive pas a faire le rapprochement entre le rechauffement climatique et le metier d'educ spé, mais bon il s'agissait certainement de verifier nos competences culturelles et linguistiques...
Bref en esperant que celui d'EJE teste plus nos connaissances sur la petite enfance.

Répondre