Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Apprentissage et stages

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Apprentissage et stages

Message non lu par Coralie » 10 févr. 2007 11:12

Bonjour

Je souhaiterais avoir des informations concernant la formation en apprentissage.
Comment-celà se passe-t-il ? 1 semaine sur deux chez l'employeur ?
Et a-t-on autant de stages différents qu'en voie "normale" (désolée je ne me souviens plus du nom !). Si non combien ?
Et au niveau de la formation théorique, a-t-on autant d'heures à l'école que les autres ? Le contenu est-il identique ?

Enfin, est-ce que le rythme est difficile ?

Voilà, dsl pour toutes ces questions ! Si vous pouviez m'aider, ne serait-ce qu'en ne m'apportant qu'une seule réponse !

Merci d'avance !

annick

Re: Apprentissage et stages

Message non lu par annick » 11 févr. 2007 20:15

le formation en situation d'emploi se déroulait en 1999 de cette façon: une semaine par mois cours théoriques à st ho et sur les 36 mois 2 stages de 6 semaines hors employeur et 1 stage hors champ de 15 jours. Au niveau théorique je pense qu'il y a moins d'heure mais nous avons la pratique en plus

Coralie

Message non lu par Coralie » 12 févr. 2007 21:32

Merci pour ta réponse Annick :) Sais-tu si celà est pareil pour l'apprentissage ? Et avec la réforme ?

Merci

miline

Message non lu par miline » 13 févr. 2007 10:24

je sais que pour le cerpe tu as 3 semaines chez l'employeur et une semaine à l'ecole.
y'a moins d'heure de cours que pendant la formation continue

Coralie

Message non lu par Coralie » 13 févr. 2007 12:54

Merci Miline !

Tu fais ta formation en voie d'apprentissage ?

claire

Message non lu par claire » 13 févr. 2007 13:33

Bonjour, à l'horizon c'est une alternance de trois semaines chez l'employeur et deux semaines de cours. Et il y a deux stages extérieur de chez l'employeur d'une durée de 8 semaines chacun : un en première année et l'autre en 2ème année.
bye

Chris91

Message non lu par Chris91 » 13 févr. 2007 22:05

Salut,

je suis dans la promo de Claire, donc je ne vais pas répéter la même chose mais je voulais juste ajouter que le rythme n'est pas si dur que ça, pour moi en tous cas, on a autant de formation théorique qu'en voie directe.

Moi je trouve ça super car tu peux allier théorie et pratique, tu te fais plus rapidement une idée du métier d'EJE.

Ciao

miline

Message non lu par miline » 14 févr. 2007 08:30

non je l'ai pas encore fait mais je cherche un employeur j'ai eu un entretien hier je croise les doigts!!
Mais je me suis beaucoup renseignée sur la formation enfin normal si t'arrive à ton entretien et que tu sais pas comment ça se passe t'as l'air bete quand meme!!!!

Répondre