Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pas de réelle experience avec la petite enfance
-
marilou
Pas de réelle experience avec la petite enfance
bonjour a tous !
Sachant que l'oral du concours d'eje ne se déroulera qu'en avril / mai j'aurai souhaité faire un stage dans une créche pour avoir une expérience, car je n'ai jamais directement travaillé avec des enfants ( excepté baby sitting, stage de psychologue stagiaire ou j'ai travaillais avec des éduc spé et ou j'ai compris que ma vocation était le travail avec les enfants en tant qu'éduc jeunes enfants et non psychologue ! ) La fac m'a fournie une convention de stage, pensez vous qu'il soit possible de faire une ou deux semaines de stage avant mai sachant que je n'ai pas de diplome en lien avec la petite enfance ? ( Licence de psychologie seulement )
Merci a tous !
Et pour finir, croyez vous qu'il y a une chance d'etre prise sans réelle expérience ?
Et si jamais, retenter le concours l'an prochaine en préparant cette année un cap petite enfance par le cned, est ce une bonne idée ?
A bientot, merci pour vos réponses....qui j'espère, apaiserons mes angoisses.....!
-
Adeline
Re: Pas de réelle experience avec la petite enfance
Je suis EJE depuis décembre. Avant de passer le concours j'ai tout comme toi fait un parcours universitaire en psychologie.
Durant mon année de licence, j'ai fait un stage dans une mini-crèche avec une convention de la fac. Auprès de la repsonsable de la crèche, j'ai parlé de mon intention de passer le concours d'EJE, que je l'avais déjà passé et que c'était mon projet professionel... Le stage s'est bien passé, la responsable m'a encouragé dans mes démarches pour passer le concours...
Je n'avais que le BAFA petite enfance comme "diplôme" et je n'avais encore pas d'expérience en structure petite enfance...
J'ai eu le concours l'année d'après
Durant mon année de licence, j'ai fait un stage dans une mini-crèche avec une convention de la fac. Auprès de la repsonsable de la crèche, j'ai parlé de mon intention de passer le concours d'EJE, que je l'avais déjà passé et que c'était mon projet professionel... Le stage s'est bien passé, la responsable m'a encouragé dans mes démarches pour passer le concours...
Je n'avais que le BAFA petite enfance comme "diplôme" et je n'avais encore pas d'expérience en structure petite enfance...
J'ai eu le concours l'année d'après
-
marilou
merci de m'avoir fait partagé ton experience adeline ! J'ai juste encore une petite question pratique...pense tu qu'il soit mieux d'appeler directement la crèche ou d'envoyer cv + lettre de motivation ?
Merci d'avance
A bientot
-
Adeline
Si je me souviens bien, j'ai directement appelé la responsable. Ce n'est pas comme si c'était pour un emploi...
Tu peux appeler dans un premier temps pour leur dire quelles périodes tu souhaites et ils te diront si c possible ou non... Ensuite c probable qu'ils te demandent d'envoyer une lettre de motivation.
Moi j'appelerais directement car tu n'as pas trop le temps d'attendre qu'ils consultent ton courrier, te renvoient une réponse ...
Tu peux appeler dans un premier temps pour leur dire quelles périodes tu souhaites et ils te diront si c possible ou non... Ensuite c probable qu'ils te demandent d'envoyer une lettre de motivation.
Moi j'appelerais directement car tu n'as pas trop le temps d'attendre qu'ils consultent ton courrier, te renvoient une réponse ...
-
vaihiria
Salut Marilou !!
Tu as ttes t chances meme sans expériences en particulier !!
Moi j'atais comme toi, sans expériences spéciales a part babby sitting, accompagnatrice en randos avc enfants ... Enfin voila pas énorme comme expérience !
J'ai tenté le concours et je l'ai eu. L'expérience doit surement compter pour les concours mais ce n'est pas le plus important. Ils te jugeront principalement sur ta maturité et ta motivation !!!
Donc moi je pense Que préparer le cap petite enfance ne t'aidera pas forcément à avoir ce concours ! mais si ça peut te rassurer fais le mais je ne pense pas que ce soit les diplomes ou l'expérience qui importent réellement !!
Voili voilou en espérant que j'ai pu t'apporter quelques éléments de réponses, je te souhaite une excellente continuation...
:th) :bye: :tv)
Tu as ttes t chances meme sans expériences en particulier !!
Moi j'atais comme toi, sans expériences spéciales a part babby sitting, accompagnatrice en randos avc enfants ... Enfin voila pas énorme comme expérience !
J'ai tenté le concours et je l'ai eu. L'expérience doit surement compter pour les concours mais ce n'est pas le plus important. Ils te jugeront principalement sur ta maturité et ta motivation !!!
Donc moi je pense Que préparer le cap petite enfance ne t'aidera pas forcément à avoir ce concours ! mais si ça peut te rassurer fais le mais je ne pense pas que ce soit les diplomes ou l'expérience qui importent réellement !!
Voili voilou en espérant que j'ai pu t'apporter quelques éléments de réponses, je te souhaite une excellente continuation...
:th) :bye: :tv)
-
marilou
merci adeline pour ces informations en plus ! je vais appeler au plus vite.
vaihiria, je te remercie beaucoup de m'avoir fait partagé ton experience, ca me rassure beaucoup et maintenant j'envisage le concours plus sereinement...! Je vais essayer d'etre moi meme, et leur prouver que ma motivation est réelle ainsi que mon envie d'exercer ce métier !
Merci !
Et je te souhaite une excellente continuation
:bye: :th)