Je suis en 2ème année et bien sur en pleine recherche de sujet pour mon mémoire!
Je fais mon stage à responsabilité en foyer.
Comme sujet de mémoire, j'avais pensé aux conséquences des séparations subies par l'enfant, que se soit d'avec les parents, la famille, l'école, les copains, le médecin de famille etc...
Si quelqu'un a fait un mémoire dont le sujet se rapproche du mien merci de me l'envoyer car je suis un peu perdu!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
severine
Re: mémoire
salut sandrine,
tout d'abord bon courage et bonne chance pour ton mémoire!!
je n'ai pas vraiment d'idée inovante pour ton mémoire, mais moi j'ai fait un mémoire sur l'attachement ce qui m'a fait forcement parler de la séparation. je suppose que tu part de situation rencontré en foyer ou en maison d'enfant donc je te conseille de lire des ouvrages sur l'attachement, cela devrait de permetre de te donner une ligne de travail, et t'apporter des documents théoriques.
voila bon courage
tout d'abord bon courage et bonne chance pour ton mémoire!!
je n'ai pas vraiment d'idée inovante pour ton mémoire, mais moi j'ai fait un mémoire sur l'attachement ce qui m'a fait forcement parler de la séparation. je suppose que tu part de situation rencontré en foyer ou en maison d'enfant donc je te conseille de lire des ouvrages sur l'attachement, cela devrait de permetre de te donner une ligne de travail, et t'apporter des documents théoriques.
voila bon courage
-
Sandrine
Merci pour ton conseil. As tu des livres a me conseiller sur l'attachement? Il me semble que c'est Winnicott... Merci d'avance
-
étudiante
Il y a aussi comme livre celui sur l'attachement de Hubert Montagner. C'est tout pour l'instant...
-
lola
Salut
moi aussi je suis en foyer mais avec des enfants âgés de 6 à 11 ans, alors j'ai un peu du mal à trouver mon sujet. Je pense tabler sur la construction identitaire, avec l'idée de carence, et comment eje peut aider ces enfants à se "construire". Vous en pensez quoi ?
Merci
moi aussi je suis en foyer mais avec des enfants âgés de 6 à 11 ans, alors j'ai un peu du mal à trouver mon sujet. Je pense tabler sur la construction identitaire, avec l'idée de carence, et comment eje peut aider ces enfants à se "construire". Vous en pensez quoi ?
Merci