Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grilles d'observation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

grilles d'observation

Message non lu par Sandrine » 18 févr. 2007 16:28

Bonjour à toutes et à tous !
Je dois actuellement faire une étude d'enfant sur mon stage à responsabilité. J'ai tout d'abord choisi l'enfant et j'ai tenté de l'observer comme ça en prenant des notes... très mauvaise technique... je note des choses subjectives et lorsque je note je râte des choses importantes. Il faut donc que j'élabore des grilles d'observation où je n'ai plus que des croix à mettre, avec des items... mais j'ai du mal à les faire dans tous les domaines à observer (développement psycho, moteur, relationnel, sexuel...)
Y a t il des personnes qui pourraient m'en proposer ?
Merci de votre aide.

....

Re: grilles d'observation

Message non lu par .... » 18 févr. 2007 20:52

il me semble que ce doc est dispo
sur le site "passerelle"
@+

Elea

Message non lu par Elea » 22 févr. 2007 11:51

as-tu reçu des infos sur ces grilles d'observation ? si oui, aurais-tu la possibilité de me les faire suivre. Merci beaucoup par avance

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 25 févr. 2007 15:46

Bonjour .... !

Je suis allée sur le site passerelle et je n'ai pas trouvé de grilles d'observation du jeune enfant, où faut il chercher sur le site ?
Désolée Elea je ne peux pas encore t'aider, en as-tu trouvé depuis ? Si oui peux-tu toi aussi mes les faire suivre ? Merci ;)

Répondre