Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour l'oral d'ES
-
linda
aide pour l'oral d'ES
salu a tous ! voila pour l'oral il y a 1 autobiographie a fair! si kelkun pe me conseiller ou m'aider dans mon projet ca seré bien.... et avoir aussi des témoignage de personne ki son passer a l'oral pour savoir comen ca c passer! merci
-
Romain
Re: aide pour l'oral d'ES
Bonjour
Déjà,au niveau de l'organisation de l'autobiographie,tu peux faire un choix.
Celui de faire ton autobiographie par tranche d'âge( 0-3,3-6,6-11,11-14,14-17,18 et après,ce sont des périodes allant de la petite enfance jusqu'au lycée et ensuite).Ou alors,tu peux fonctionner de manière thématique(famille,amis,vie scolaire,et extra-scolaire).A l'intérieur,tu restitue chaque element de manière chronologique.
Voilà.
Il faut dans tous les cas que tu ecrives les souvenirs qui te viennent à l esprit,spontanément,sans chercher la chronologie dans un premier temps.De même,selectionne les expériences ou rencontres les plus importantes à tes yeux,les plus décisives j'aurais envie de dire.Justifie si tu le peux.N'oublis pas la vie quotidienne,la vie n'est pas seulement faite d'évenements marquants.
Ne laisse pas trop la place au côté emotionnel....
Déjà,au niveau de l'organisation de l'autobiographie,tu peux faire un choix.
Celui de faire ton autobiographie par tranche d'âge( 0-3,3-6,6-11,11-14,14-17,18 et après,ce sont des périodes allant de la petite enfance jusqu'au lycée et ensuite).Ou alors,tu peux fonctionner de manière thématique(famille,amis,vie scolaire,et extra-scolaire).A l'intérieur,tu restitue chaque element de manière chronologique.
Voilà.
Il faut dans tous les cas que tu ecrives les souvenirs qui te viennent à l esprit,spontanément,sans chercher la chronologie dans un premier temps.De même,selectionne les expériences ou rencontres les plus importantes à tes yeux,les plus décisives j'aurais envie de dire.Justifie si tu le peux.N'oublis pas la vie quotidienne,la vie n'est pas seulement faite d'évenements marquants.
Ne laisse pas trop la place au côté emotionnel....
-
linda
Re: aide pour l'oral d'ES
salu Romain ca m'aide boucoup je savé pas kil falé fair comm ca! jvoulé te dir osi il fo fair combien de page environ? tu en a deja fé un ou pa? ca l'air assez dur enfin de compt... jpenc ke jvé mi prendr 1 pe a lavanc comm ca joré le tps de refléchir a tt ca! kel est le mieu a prendr la mamiere thématique ou par tranche d'age? JTE REMERCI PR TES RENSEIGNEMANT....