Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y at-il des trentenaires qui passe le concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kb

Y at-il des trentenaires qui passe le concours?

Message non lu par kb » 21 févr. 2007 11:27

Bonjour, j'ai 35 ans et je passe l'oral à toulouse en mars. J'angoisse un peu face à mon age avancé!! Y at-il d'autres candidats dans mon cas? Merci de se faire connaitre ça me rassurera !!

30 ans sinon rien

Re: Y at-il des trentenaires qui passe le concours?

Message non lu par 30 ans sinon rien » 21 févr. 2007 14:06

oui il y en a dans tout la France mais ils ne fréquentent pas tous ce site.

Anne

Message non lu par Anne » 21 févr. 2007 14:30

J'ai 43ans, 3 enfants et j'espère bien rentrer en formation en septembre 2OO7 à StHO ou au CERPE d'Aubervilliers.L'expérience professionnelle ou de vie est je pense un atout pour cette formation.J'ai suivi une préformation avec des "jeunes" de 20ans et je me suis sentie très à l'aise, nos motivations étaient les mêmes.
Pour l'oral de St HO , aucun examinateur n'a relevé mon age, j'ai beaucoup parlé de mon expérience professionnelle et de ma vie de famille;on m'a même invité à demander une réduction de formation alors que j'aurai les résultats que mi mai.Alors pas d'inquiétude!!!

didine

Message non lu par didine » 21 févr. 2007 14:51

je vais avoir 36 ans et je suis en 2ème année d'eje. Dans ma formation untiers de la classe a plus de trente ans. Si tu veux le faire fonce

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 21 févr. 2007 15:09

Salut,
J'ai 42 ans et suis en première année EJE. J'ai passé le concours à TOurs et l'ai eu du premier coup.
Pas de panique. L'âge n'est ni un atout ni un désavantage; Ce sont les motivations profondes qui comptent.
bon ocurage et bonne chance
anne-marie

kb

Message non lu par kb » 21 févr. 2007 20:43

Merci à toutes pour vos encouragements, bonne continuation et réussite pour chacune d'entre nous!

valou

Message non lu par valou » 22 févr. 2007 22:15

salut! ben oui!! tu n'es pas seule!
je viens d'avoir 36ans et après une longue expérience dans le tourisme, 2 enfants et 3ans de bénévolat en école maternelle me voici depuis 2ans sérieusement lancée dans le secteur de la petite enfance!!le CAP petite enfance en candidat libre, le concours d'ATSEM réussi en décémbre et maintenent convocation pour l'écrit d'EJE à marseille le 10mars!! je bosse depuis 2ans en crèche et halte garderie et j'aimerai bien le réussir! mais je me suis inscrite en décembre et donc n'ai eu que trés trés peu de temps pour savoir a quoi m'attendre! du reste je ne sais même pas ce que représente la matière "créativité"!toi tu sais??l'expression écrite n'en parlons pas,mes cours de français sont loin derrière moi !!courage!!quand on veut on peut!! et puis a tout âge on peut réussir!
bonne continuation et bonne chance a toi.valou

kb

Message non lu par kb » 23 févr. 2007 09:18

Salut Valou, merci pour tes encouragements!! Moi aussi j'ai deux enfants et j'ai pas mal bourlingue côté etudes et boulot, apparamment on a des choses en commun en plus d'être du sud.J'avoue que la matiere "creativité" pour le concours, connais pas car à Toulouse les epreuves ecrites etaient: une synthese de texte, un commentaire personnalisé des textes precedents et la redaction d'une experience perso aupres d'enfants. Cependant tu peux potasser un bouquin dont je me suis servie pour reviser. Je n'ai pas les references sous les yeux car je viens de le preter à une copine qui veut se remettre dans le bain des concours. Je te donne mon mail perso, n'hesite pas à me contacter: karine-regis.farre@wanadoo.fr. A +

Stef

Message non lu par Stef » 23 févr. 2007 10:54

J'ai 31ans , une princesse de 25mois et un p'tit charmeur de 8mois et je vais passé le concours en avril à Aubervilliers pour la formation en alternance(contrat d'apprentissage que je peux faire meme si + de 26 , car j'suis reconnue travailleur handicapée depuis 2003).

J'ai de l'experience avec les enfants puisse je bosse dans l'animation depuis 8ans avec la trance d'age 2/11ans.....

Mais à part mes enfants, je n'ais pas d'exp dans la p'tite enfance

Anne: tu bosses déjà dans la p'tite enfance? car j'aurais voulu aussi tenter st Honoré et faut etre en cours d'emploi, mais je suppose avec la tranche d'age des moins de 3ans?

Répondre