Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la peinture propre : conseils techniques

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

la peinture propre : conseils techniques

Message non lu par Anne-Laure » 24 févr. 2007 12:16

Coucou tout le monde,
On m'a déjà parlé de cette techniqie qui consiste à mettre un papier au sol, de répartir plusieurs noisettes de peinture, et de recouvrir le tout d'un plastique transparent, ainsi les enfants qui n'apprécient pas la texture de la peinture, peuvent se joindre au groupe, l'enfant est libre de participer ou non, car c'est en jeux libre, et enfin point important car je fait mlon stage avec les 3-20 mois, les non marchants peuvent partiper.
Cette accompagnement éducatif, m'intéresse beaucoup, car il convient trés bin à cette structure où les enfants effectuent peu d'activités dirrigées.
Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'ont déjà expérimenté.
Sur la peinture, le papier, et le plastique utilisée.
Avez vous eu des mauvaises surprises?? (coulure, plastique qui craque...)
J'attend avec impatience vos témoignages.
Merci d'avance
:bye:

Anne-Laure

Re: la peinture propre : conseils techniques

Message non lu par Anne-Laure » 24 févr. 2007 22:32

Alors, personne ne connait cette technique?????
ça m'étonne!
:AieAieAie!: :AieAieAie!:

émilie

Re: la peinture propre : conseils techniques

Message non lu par émilie » 25 févr. 2007 15:18

Bonjour !

Je serais également intéressée de lire les expériences des personnes connaissant cette méthode !
Je me questionne notamment sur la sécurité (ça doit glisser...), sur l'explication que l'on fait aux enfants (sont ils en mesure de comprendre qu'il est possible de répartir la peinture sur le papier en la touchant mais sans se salir ? D'ailleurs, les enfants ne supportant pas de toucher la peinture acceptent-ils tout de même de participer ?).

Répondre