bonjour, j'était infirmière il a y a quelques années, aujourd'hui je travaille dans une halte garderie en tant qu'éducatrice de jeunes enfants.La médecine du travail refuse de m'accorder ce titre si je ne me fait pas vacciner pour l'hépatite b, or mon employeur ne pense pas que ce soir obligatoire mais il ne veut pas m'employer au noir... savez vous si il est vraiment obligatoire de se faire vacciner ? je pose la question car je sais ke cette vaccination comporte de nombreux risques...
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vaccination obligatoire?
-
titibreizh
Re: vaccination obligatoire?
tu n'as jamais été vaccinée? sinon il y a possibilité de faire juste une piqure avec dosage ( je ne connais pas le nom scientifique!!)pour verifier que tu es immunisée..
mais effectivement c'etait obligatoire pour rentrer en formation d'eje et et c'est verifiée par la medecine du travail.. mais en tant qu'infimiere tu n'as jamai éé vaccinnée?
mais effectivement c'etait obligatoire pour rentrer en formation d'eje et et c'est verifiée par la medecine du travail.. mais en tant qu'infimiere tu n'as jamai éé vaccinnée?
-
qristal
Re: vaccination obligatoire?
Bonjour!!
Et bien , il y a une exception à cette obligation: si votre collatéral (frère, soeur..;ou autres) a une sclérose en plaques, ce qui est mon cas. Dans ce cas là, il est formellement interdit de se faire vacciner et j ai pu rentrer dans la fonction publique sans problème. C'est un cas où il n y a pas de certificat à fournir! Puisque l information sur votre collatéral est confidentielle!
Aucun soucis donc! Prononce juste le nom et c'est bon!
Qristal
Et bien , il y a une exception à cette obligation: si votre collatéral (frère, soeur..;ou autres) a une sclérose en plaques, ce qui est mon cas. Dans ce cas là, il est formellement interdit de se faire vacciner et j ai pu rentrer dans la fonction publique sans problème. C'est un cas où il n y a pas de certificat à fournir! Puisque l information sur votre collatéral est confidentielle!
Aucun soucis donc! Prononce juste le nom et c'est bon!
Qristal