Je dois passer comme plusieurs d'entre vous l'oral d'EJE à Angers.
Nous devons présenter un écrit mettant en lien notre parcours (personnel et études) avec la formation d'EJE.
Comment s'y prendre? pour ma part j'ai eu une adolescence difficile. Je compte en parler dans les grandes lignes bien sures, mais ça a été une période décisive, car j'ai su par la suite que j'avais vraiment envie de faire du social.
J'ai peur que mon parcours me désserve..il faut en faire quelque chose de positif, qui fait ma motivation d'aujourd'hui pour travailler auprès d'enfants.
si vous avez quelques conseils...ils seront les bienvenus.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral d'EJE à Angers??
-
marie
Re: Oral d'EJE à Angers??
attention ne met pas trop en avant le fait que c à cause de ton adolescence difficile que tu as eu envie de faire ce métier(même si c'est vrai!) le jury pourrait te reprochait de faire ce métier comme thérapie! suis vraiment mon conseil car j'ai discuté avec des professionnels et bcp m'ont dit de faire attention sur ce point.
bon courage pour ton oral!!
bon courage pour ton oral!!
-
mag
Re: Oral d'EJE à Angers??
il faut tourner cela à ton avantage, ne pas tout dire, mais dire l'essentiel. le jury reposera des questions si il sent des incohérence de tte façon.