Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concours à quel prix ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
°°°Marie°°°

le concours à quel prix ?

Message non lu par °°°Marie°°° » 04 mars 2007 20:31

Bonjour à toutes et à tous...
je veux passer un coup de gueule par rapport aux prix des concours. je passe l'oral à angers et le prix du concours s'élève en tout à 203 euros c'est a dire 1330 francs comment est ce possible ??????????
Je passe aussi l'oral a paris et là il faut rajouter le train fois 2 c'est à dire en tout 277 euros soit près de 1800 francs !
Il y a une pré sélection au niveau financier pour les concours et je trouve cela intolérable, ou est l'égalité des chances ????

Pourquoi ne pas instaurer un concours commun par région ex : Grand Ouest ( nantes, angers, tours, rennes ) ???

amélie

Re: le concours à quel prix ?

Message non lu par amélie » 05 mars 2007 08:51

je suis tout a fait d accord avec toi! la raison qu on m a une fois evoquée etait le prix des photocopies pour le concours !! tu parles! bref ils selectionnent avec les tunes c'est pas normal mais as t-on le choix? si c 'est ce qu on veut faire il faut en passer par là... mais si on mets plusieurs années a tenter et bien au final c'est un sacré investissement.

vaihiria

Message non lu par vaihiria » 05 mars 2007 10:49

Juste un truc à dire, tout à fait d'accord avec toi pour le prix des concours !!! C'est trop cher !!! :triste:

Ju

Message non lu par Ju » 05 mars 2007 11:37

je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'avoue que si je n'avais pas "papa et maman" et je pourrais pas passer le concours... ou alors 1 ou 2 grand maximum.
Cependant, je trouve cela tout a fait inadmissible et complètement discriminatoire de mettre des prix aussi élevés!

Adeline

Message non lu par Adeline » 05 mars 2007 13:20

Moi aussi je suis d'accord avec vous.
Si je n'avais pas mes parents pour m'aider, je ne pourrais jamais les passer ces concours. Est ce que ca veut dire pour autant que je n'ai pas le droit d'être EJE et d'éxercer mon métier au mieux ?
Avec le nombre de candidats, je pense qu'ils ont largement assez de frics pour leurs photocopies, payer leurs intervenants et s'en garder de côté.
Et oui, les concours "sociaux" servent aussi à leur rapporter des bénéfices... LAMENTABLE!!!!

Françoise

Message non lu par Françoise » 05 mars 2007 17:05

Alors je ne peux qu'être d'accord avec vous,

Moi un formateur d'école m'a assuré que c'était pour rémunérer les jury... et que si c'est si cher c'est paske l'état ne faisait pas leur travail... je suis d'accord la dessus aussi, débat lancé!!
Seulement comment cela se fait que le prix diffère selon les écoles?

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 05 mars 2007 19:57

ca me rassure de voir toutes vos réactions vous allez peut être trouver cela absurde mais on ma dit que ca vaudrait le coup de le signaler aux écoles voir à certains politiques car c'est bien beau de prôner l'égalité des chances encore faudrait il qu'elle s'applique ... de plus on nous dit qu'on va manquer de professionnels du social et pourtant on tolère que les écoles soient parfois innaccessibles par leur prix ???
alors que peut on faire ??

elsol

Message non lu par elsol » 06 mars 2007 22:47

Complètement d'accord avec toi Marie !

Certain en passe 6 ! mais papa et maman sont derrière ! perso j'en passe deux car c'est très cher, ils oublient qu'il y a le transport et l'hébergement ... on m'a dit que c'était pour payer les correcteurs ... hum hum ! quand tu vois que pour Nantes il faut mettre un timbre pour l'accusé de réception, alors que ce n'est pas la peine de le recevoir ... au passage je ne l'ai pas eu cette année, le vendredi 2 mars, je me demandais si j'y allais ou non !!! j'avais demandé un justificatif comme quoi j'avais payé 90 euros car j'ai eu une aide avec le conseil général ... sans eux, je n'y allais pas ! donc j'ai reçu le 3 mars, l'accusé de réception et le justificatif, n'importe quoi !!! ça me dégoute ces prix !!! il y a une sélection avec l'argent mais malgré tout nous sommes encore nombreux a le passer !!! il est temps que ça change !!! mais comment ? ils s'en foutent !!!

julia

Message non lu par julia » 07 mars 2007 08:55

c'est clair! moi aussi je me suis financé les concours seule. j'en passe 4 pour mettre le plus de chance de mon côté et être sure de ne le faire qu'une fois. bien sûr c'est pas une garantie mais ça aide. et bien c'est la ruine. je viens de recevoir le prix de l'oral de nancy: 122 euros!!! mais c'est la folie! sans le trajet. et j'ai de la chance car je peux dormir chez quelqu'un sur place. c'est honteux. moi une formatrice m'a dit que ça selectionnait déjà les vrais motivés contre ceux qui commencent le concours et ne le finissent pas, qui sont là en touristes. mais y'a des limites! et vu les conditions de certains concours ils ne mettent pas l'argent pour le confort des candidats c'est sûr!

Laura

Message non lu par Laura » 07 mars 2007 12:25

Je suis tout à fait d'accord avec vous .Je trouve quand même paradoxal que pour entrer dans une ecole de travail "social" il faille debourser autant .Perso je finance aussi mes concoursapres avoir traqué la mission locale pour des aides ,refusé car je n'avais pas le profil(trop diplomée pour benif de l'aide(un bac+1 est-il un haut diplome franchement? , et j'ai du arrêter la fac pour ça car je ne pouvais tout assumer, or, c'est un choix qui peut s'avérer desaventageux.
Celà voudrait-il dire qu'il n'y a que les priviliégiés qui au final pourraient avoir accès à des métiers sociaux? J'espère qu'il sera possible de bouger les choses, mais on ne peut faire ceci qu'en étant dans le systeme,...

Répondre