Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi le salaire des EJE diffère des ES ??
-
Ernestine
pourquoi le salaire des EJE diffère des ES ??
Salut à tous !!
je me demandais pourquoi le salaire des EJE est différent (à la baisse) de celui des ES alors que nous avons tous deux un diplôme homologué de niveau 3 ?
quelqu'un le sait-il et pourrait l'expliquer ?
merci à vous.
je me demandais pourquoi le salaire des EJE est différent (à la baisse) de celui des ES alors que nous avons tous deux un diplôme homologué de niveau 3 ?
quelqu'un le sait-il et pourrait l'expliquer ?
merci à vous.
-
Anne So
Re: pourquoi le salaire des EJE diffère des ES ??
Salut Ernestine,très bonne question!Avant ça s'expliquait parce que éduc spé c'était 3 ans d'études et EJE 2 ans et demi aujourd'hui avec la nouvelle loi j'espère que ça va changer il n'y a plus de raison surtout que dans le secteur médico social notre travail est quasi identique...Anne So EJE depuis 7 ans en SESSAD
-
orel
certainement parce que le champ de l'exercice de leur professio releve de conventions avec lesquelles le salaire est le plus élevé: domaine du handicap, internat etc
-
Ernestine
Merci anne so et orel pour vos réponses et j'en ai une autre qui me vient...
je suis EJe depuis novembre 06 et travaille en IME depuis 3 mois.
Ok pour la thèse de l'ES mieux payé que l'EJe parce qu'il a 9 mois de formation de plus...encore que je ne comprenne pas bien puisqu'il s'agit d'un diplôme de niveau 3 (bac +2) pour ES et EJE...
Cette thèse n'est plus valable au regard du salaire du ME (Moniteur-Educateur)qui a un dipôme niveau 4 (comme le bac)et qui gagne en IME la même chose qu'une EJE.
De plus la formation d'un ME est de 2 ans et donc moins que l'EJE...
alors quelqu'un comprend t'il quelque chose ???
Je crois que la réponse est ailleurs...
je suis EJe depuis novembre 06 et travaille en IME depuis 3 mois.
Ok pour la thèse de l'ES mieux payé que l'EJe parce qu'il a 9 mois de formation de plus...encore que je ne comprenne pas bien puisqu'il s'agit d'un diplôme de niveau 3 (bac +2) pour ES et EJE...
Cette thèse n'est plus valable au regard du salaire du ME (Moniteur-Educateur)qui a un dipôme niveau 4 (comme le bac)et qui gagne en IME la même chose qu'une EJE.
De plus la formation d'un ME est de 2 ans et donc moins que l'EJE...
alors quelqu'un comprend t'il quelque chose ???
Je crois que la réponse est ailleurs...
-
flo
Je ne pense pas que cela vienne de la convention collective.
Depuis peu je travaille dans une crèche associative avec la convention collective 66, donc celle qui est la plus fréquente chez les ES et en tant qu'adjointe je ne touche que 1250 € net.
Je pense que ça devrait evoluer avec le nouveau diplome. Mais ce n'est pas pour tout de suite car le métier d'eje est peu reconnu par rapport aux éduc spé.
Mais c'est vrai que ce ne sera plus justifié quand la première promo à 3 ans sera sur le terrain, mais ce n'est pas encore le cas. Et il n'est en aucun cas question pour l'instant que la revalorisation de statut s'étende aux eje qui n'ont fait que 2 ans ou 2 ans et demi.
Depuis peu je travaille dans une crèche associative avec la convention collective 66, donc celle qui est la plus fréquente chez les ES et en tant qu'adjointe je ne touche que 1250 € net.
Je pense que ça devrait evoluer avec le nouveau diplome. Mais ce n'est pas pour tout de suite car le métier d'eje est peu reconnu par rapport aux éduc spé.
Mais c'est vrai que ce ne sera plus justifié quand la première promo à 3 ans sera sur le terrain, mais ce n'est pas encore le cas. Et il n'est en aucun cas question pour l'instant que la revalorisation de statut s'étende aux eje qui n'ont fait que 2 ans ou 2 ans et demi.
-
Anne So
Bien dommage...Il est vrai que notre métier n'est pas vraiment connu et encore moins reconnu.Pour preuve quand j'étais en congé maternité j'ai été remplacé par une AMP la première fois et la deuxième fois par une monitrice éducatrice...y'a encore du boulot!!!A nous de montrer aux employeurs nos compétences qui sont tout aussi valables que celles des ES!!!
-
hel
alors vous concretement, vous etes payés combien?
certes j ai conscience que ma question est directe mais y a t il bcp d evolution entre une EJE debutante et une qui a de "la bouteille"?
le salaire se decide t il en fonction des responsabilités ou du secteur?
enfin, y a t il aussi une grande difference entre EJE à paris et EJE en province?
si je me pose ces questions, c est que je suis aussi surprise que vs par ce decallage...
Merci à vous pour vos reponses.
une eje debutante à la mairie de paris...
certes j ai conscience que ma question est directe mais y a t il bcp d evolution entre une EJE debutante et une qui a de "la bouteille"?
le salaire se decide t il en fonction des responsabilités ou du secteur?
enfin, y a t il aussi une grande difference entre EJE à paris et EJE en province?
si je me pose ces questions, c est que je suis aussi surprise que vs par ce decallage...
Merci à vous pour vos reponses.
une eje debutante à la mairie de paris...
-
tina
coucou
mon salire est de 1400 euros net pour 35 heures, je suis eje depuis 2 ans
sinon pour educ spé je sais pas
mon salire est de 1400 euros net pour 35 heures, je suis eje depuis 2 ans
sinon pour educ spé je sais pas
-
Noline
Bonjour. J'ai une question un peu bête mais j'ai toujours du mal à me rappeler de la réponse!
Le salaire brut s'est sans enlever toutes les charges? Le salaire net est plus bas, c'est ça?
Merci!
Le salaire brut s'est sans enlever toutes les charges? Le salaire net est plus bas, c'est ça?
Merci!
-
gwenn
J imagine que le salaire depend egalement de la region où l on se trouve, du lieu où l on travaille (creche, hopital, PMI...)...etc
Tina : 1400E net avec 2 ans d 'experience, c est plutot bien, NON ? Je ne me rend pas compte...
C est vrai que ces decalages de salaire ne sont pas logiques.
Y a t il d autres exemples de salaires pour que l on puisse bien se rendre compte ????????
Bon courage a toutes !
Gwenn