Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje directrice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

eje directrice

Message non lu par audrey » 14 mars 2007 17:53

coucou
j'ai besoin d'infos, je sais que depuis le decret d'aout 2000 on peut en tant qu'eje etre directrice de structure mais la question est de combien d'enfants
je suis face a une directrice eje qui serait directrice de 2 structures pour un total de 37 enfants!! est ce légal?
merci pour ceux ou celles qui me répondrons
audrey

titibreizh

Re: eje directrice

Message non lu par titibreizh » 14 mars 2007 22:04

oui c'est legal, jusqu"'a 40 enfants, mais il doit y avoir une puer ou une infirmiere ds l'equipe..

nono

Message non lu par nono » 14 mars 2007 22:23

Bonsoir !

Oui, cela me paraît normal qu'elle soit directrice EJE de structure pour 37 enfants, vu que dans le décret d'août 2000, nous EJE pouvons prétendre à un poste de direction au sein de structures n'accueillant pas plus de 40 enfants...
Donc le poste de directrice pour ta collègue EJE est tout à fait légitime.
Maintenant être directrice de 2 structures ne doit pas être évident (que ce soit pour des EJE ou puericultrice d'ailleurs) mais ça c'est une autre histoire.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon tu peux toujours trouver le texte du décret d'aout 2000 sur le net.

Voili voilà, bonne nuit !
nono

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 15 mars 2007 21:58

C'est possible à condition qu'il y ait au moins un cadre médical dans l'équipe de direction.
Les EJE peuvent etre directrice de structure sans adjoint cadre infirmier pour les structures de 22 enfants max, bien entendu avec une expérience de 3 ans.

audrey

Message non lu par audrey » 16 mars 2007 18:52

il n'y aura pas d'infirmiere ou puer sur les structures mais dans le service petite enfance, on joue sur les mots!!!
il y a d'autres creche sur la ville donc on nous répond que les autres dir ( médicales) prendront le relais
Que puis je faire si je trouve cette mesure illégale?

sophie

Message non lu par sophie » 17 mars 2007 19:05

je suis aussi interressée de savoir la réponse!!
merci
sophie

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 17 mars 2007 19:58

bonsoir,
tu imprimes le decret, tu demandes à en debattre avec eux.. faut pas avoir peur de se faire mal voir apres!! lol
au pire tu contactes la pmi..

Répondre