Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de lecture et anthropo

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

fiche de lecture et anthropo

Message non lu par Laure » 14 mars 2007 20:52

Voilà, je fais un appel aux anciennes de st ho qui ont déjà fait une fiche de lecture en anthropo (livre collection terre humaines) car je n'ai pas très bien compris ce qu'il attendait et je ne suis pas la seule donc si quelqu'un peut nous éclairer ce serait vraiment sympa!
Merci..

Melissa

Re: fiche de lecture et anthropo

Message non lu par Melissa » 15 mars 2007 08:45

Yo!

Je crois que ce cher JFF attend de vous de faire un lien entre le livre que vou lisez et le metier et la pratique d'EJE!
Le "dossier" que nous avions fait portait sur le livre "chronique dles indiens de Guayaki" et nous avions fait le lien par rapport à l'importance des rituels...

Voila, tu lui passera le bonjour de ma part...s'il se rappelle de moi!!

bon courage!

Laure

Message non lu par Laure » 15 mars 2007 18:49

Merci mélissa,
Dis moi quand tu parles de l'importance des rituels tu généralises jusqu'au rituel dans la petite enfance ou pas?
Merci encore!

Melissa

Message non lu par Melissa » 15 mars 2007 19:47

Laure,

Je ne me rappelle pu tres bien, c'etait un des derniers dossiers donc fait à la va-vite pour cause de stress de mémoire...
Mais nous avions fait le lien entre l'importance des rituels chez ces indiens, et l'importance d'en mettre en place en tant qu'EJE travaillant avec de jeunes enfants.

Voila!

Répondre