bonjour ,
alors voila , je suis actuellement au chômage et je voudrais entrer en formation d'educateur de jeunes enfants.
j'ai lu qu'on pouvait le faire en apprentissage ( on est sur le terrain et on va à l'école ) mais l'apprentissage est de 18 à 25 ans..
et j'ai 30 ans !
est-ce que cela existe en contrat de professionnalisation ( pour les + de 25 ans ? )
merci pour vos infos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
contrat de professionnalisation educateur de jeunes enfants ?
-
virg
Re: contrat de professionnalisation educateur de jeunes enfants ?
non!
jai eu cette idée avant ma formaiton mais cela na pas marché, je ne saurais plus te dire les raisons...
mais tu as 30 ans, a tu de l'exp dans le secteur de la petite enfance? dans ce cas, renseigne toi auprés des établissments, tu as peut être le droit d'avoir des allégements de formation (exemeple pas de cours de créativité, ou autre)
Aprés il y a la nouvelle formaule de validation des acquis...
bref renseigne toi auprés des structures scolaires, ils pourront mieux te renseigner que nous
bon courage
jai eu cette idée avant ma formaiton mais cela na pas marché, je ne saurais plus te dire les raisons...
mais tu as 30 ans, a tu de l'exp dans le secteur de la petite enfance? dans ce cas, renseigne toi auprés des établissments, tu as peut être le droit d'avoir des allégements de formation (exemeple pas de cours de créativité, ou autre)
Aprés il y a la nouvelle formaule de validation des acquis...
bref renseigne toi auprés des structures scolaires, ils pourront mieux te renseigner que nous
bon courage
-
margot
Re: contrat de professionnalisation educateur de jeunes enfants ?
bonsoir ,
alors j'ai travaillé 5 ans ds une école élémentaire , là j'attends de recevoir un courrier me disant si je suis recevable pour la vae d'EJE , sinon au niveau des allègements , je pense y avoir droit ( j'ai une licence en sciences du langage ) mais il paraitrait qu'il n'y a pas bcq de cours qui sont allégés.
le contrat de professionnalisation serait une bonne option pour moi !
en tout cas merci pour ta réponse !
bonne soirée !
alors j'ai travaillé 5 ans ds une école élémentaire , là j'attends de recevoir un courrier me disant si je suis recevable pour la vae d'EJE , sinon au niveau des allègements , je pense y avoir droit ( j'ai une licence en sciences du langage ) mais il paraitrait qu'il n'y a pas bcq de cours qui sont allégés.
le contrat de professionnalisation serait une bonne option pour moi !
en tout cas merci pour ta réponse !
bonne soirée !