Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avantage/focntion publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amy

Avantage/focntion publique

Message non lu par Amy » 18 mars 2007 19:12

Coucou !!!
J'ouvre un débat, qui me semble intéressant !!!
Quels sont les avantages de la focntion publique dans notre domaine? Y'en a-t-il vraiment aujourd'hui encore?

béné

Re: Avantage/focntion publique

Message non lu par béné » 18 mars 2007 21:42

je ne raisonne pas en termes d'avantages salariaux ou statutaires mais en termes de missions et d'intérêt dans le travail : j'ai choisi de travailler à l'Aide Sociale à l'Enfance d'un conseil général non pas pour être bien payée (ce qui reste à démontrer...) ou pour la garantie de l'emploi, mais bien pour travailler en équipe pluridisciplinaire, en protection de l'enfance et auprès d'enfants en souffrance, en carences éducatives et affectives.
maintenant, si tu es EJE pour avoir des horaires cool, un salaire fixe,la sécurité de l'emploi, le plus de congés payés possibles et des journées de RTT, je serai incapable de te dire si la fonction publique est plus avantageuse que le privé, car cela n'a jamais été mes critères dans mes recherches d'emploi.Je préfère choisir un poste qui me plaît pour le travail que je fais plutôt que pour les avantages salariaux que j'en tire, en restant bien sûre soucieuse d'un salaire qui me permette de subvenir à mes besoins et d'un contrat à 35 ou 40 heures maxi, pour préserver mon temps libre.

Répondre