Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
albina
Message non lu
par albina » 03 avr. 2007 14:25
J'ai fait partie de la premiere vague d'oral au CERPE en février
je sais qu'il y a eu 1 deuxieme session en mars
j'aurai aimé avoir les impressions de celles qui l'ont passé
ce que le jury vous a dit
pour moi a la fin elles ont dit que au final ce n'était pas elles qui décidaient qu'elles n'avaient qu'un avis et qu'une commission tranchait sur d'autres critéres !!
je me demande lesquels?avez-vous eu aussi cette info?
c'est long jusq'en mai pour les résultats définitifs!!!!!!!

ups!:

ups!:
-
mary
Message non lu
par mary » 05 avr. 2007 20:51
moi aussi j'ai passé les oraux du CERPE en février et ce qui départage la commission c si tu as passé plusieur fois les concours, qu'est ce que tu fais dans la vie,ce qui joue aussi bcp c l'appréciation des 2 jury , je sais que la note ne compte plus maintenant peu être l'évaluation de ta maturité en fonction de ta lettre de motiv après euhh....
Ba si quelqu'un à d'autres infos.
Voilà pour moi Albina.
Ciao
-
cathy c
Message non lu
par cathy c » 05 avr. 2007 21:25
bonsoir ,je passe l'oral du CERPE la semaine prochaine et on ne m'a pas demandé de lettre de m otivation ???? juste un cv
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 06 avr. 2007 18:10
Albina, j'ai eu en février la même info que toi, comme quoi ce n'était pas elles qui décidaient, etc (elles étaient toutes les deux éduc et mettaient vraiment à l'aise).
Sinon, je ne me souviens pas qu'il y avait une lettre de motiv pour cette école
-
mary
Message non lu
par mary » 06 avr. 2007 20:51
Ah pour la lettre de motiv j'ai du me tromper vu que j'ai passé pleins de concours...
Mais d'ap ce que m'a dit le jury, elles ne décident pas completement mais leur point de vu compte quand même, elles donnent déjà un avis positifs ou négatifs ce qui va faire pencher la balance.
J'ai vraiment hate d'être en mai, je suis impatience normalement les resultats c'est vrai début mi mai c ça:?:
Je c qu'ensuite vers juin y'a une réunion d'information pour les personnes admises, je croise les doigts pour être dans le lot :arc:
-
audrey
Message non lu
par audrey » 11 avr. 2007 14:21
bonjour
j'ai passé mon oral hier également au CERPE.
Mais lors de l'écrit d'admissibilité, la personne qui nous a encardés nous a confirmé que les résultats des oraux seraient FIN MAI.
Déjà que pour moi l'attente va me sembler longue; je n'ose même pas imaginer pour celles qui l'ont passé en janvier!!
Bonne chance à toutes
-
isa
Message non lu
par isa » 11 avr. 2007 16:42
Il me semble que c'est vers le 17 mai pour tous les centres de formations ?
-
albina
Message non lu
par albina » 11 avr. 2007 17:28
moi aussi il me semble que l'on nous a dit début mai ou mi-mai
j"espére qu'ils vont être aussi rapide que pour l'ècrit!!
c'est vrai que là ça commence à faire long.............
Comment c'estpassé ton oral AUDREY?
-
Milou
Message non lu
par Milou » 11 avr. 2007 17:32
Je ne comprend pas trop l'histoire de cette commission. En gros, si c'est la première fois qu'on les passe, ou si on habite loin de l'école, etc, c'est mort pour être acceptée???!!! C'est un peu bizarre comme fonctionnement non?!
Quelqu'un aurait des informations plus précises concernant la décision finale...
-
klem
Message non lu
par klem » 11 avr. 2007 19:24
Cc tout le monde
Vous me faites flippé : c'était la première fois que je le passait au CERPE et j'habite en vendée !!! lol
non sinon moi ca s'est très bien passé, je l'ai passé hier matin.
Elles mettent vraiment à l'aise, l'ambiance est détendu, pas de questions piège.
Sinon moi on m'a dit mi-mai.
Voila
Bon courage a celles qui le passe ds les prochains jours!