Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadine

mémoire...

Message non lu par nadine » 13 avr. 2007 23:21

je prépare un mémoire sur l'accueil, sur cette posture d'accueillante et en quoi elle peut intéresser une Eje. Merci si vous avez des articles sur le sujet

Nathy

Re: mémoire...

Message non lu par Nathy » 15 avr. 2007 14:58

Coucou
Je suis en première année d'éduc de jeunes enfants et on nous a demandé de commencer à construire un dossier sur l'accueil. Je te conseillerais un livre: L'accueil du tout petit de Martine Jardiné, il est vraiment sympa et un chapitre entier est consacré aux séparations et retrouvailles, je ne sais pas si tu veux aller dans ce sens ou pas!!!
Sinon, tu peux t'appuyer de tout ce qui concerne l'aménagement de l'espace car est important d'y réfléchir avant de parler de l'accueil . Voilà j'espère que ça aura pu t'aider un peu et si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à nous le dire car on sait qu'on va tous passés par là autant s'entraider !!!Bonne journée. nathy

Répondre