Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet UF 5 deeje 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MELIBU

sujet UF 5 deeje 2007

Message non lu par MELIBU » 14 avr. 2007 11:13

Bonjour,

je recherche les sujets d'UF 5 qui sont tombés l'année dernière au DEEJE. Si vous vous souvenez des questions, je suis preneuse.
Merci

mel

Cécile

Re: sujet UF 5 deeje 2006

Message non lu par Cécile » 15 avr. 2007 09:14

Je te donne les sujets pr Paris (la région parisienne a eu les memes il me semble).

Le candidat doit répondre à 3 questions à choisir parmi celles numérotées de 1 à 4 et, au choix, à l'une des 2 questions désignées par la lettre A et B.

1) Qu'est ce que le syndrôme alcoolo-foetal?
2) Quels st les signes d'appel d'une déficience auditive chez un enfant de moins de 3 ans?
3) Evoquez les modalités de prise en charge d'un nourrisson présentant un reflux gastro-oesophagien.
4) Un enfant se présente à la crèche avec les paupières collées par une sécrétion purulente. Que faites vous? Pourquoi?

A) Vs etes EJE responsable d'une crèche parentale. des parents viennent inscrire leur petite fille de 2 ans et vs signalent qu'elle est asmathique.
Quelles questions poserez vs et quelles actions allez vous entreprendre pr optimiser l'accueil et le quotidien de cet enfant?
B) Vs etes EJE responsable d'une crèche familiale. Vs devez faire une réunion d'infos pr les ass mat sur les risques de transmission des maladies infectueuses éruptives.
Quelles pathologies allez vs aborder et qu'allez vs privilégier dans votre role de prévention?

Voila les questions de l'épreuve de santé!
Cécile

melibu

Re: sujet UF 5 deeje 2006

Message non lu par melibu » 15 avr. 2007 15:40

coucou cécile,

Il me semble que les sujets sont nationales. Je te remercie de ta réponse.

melibu

steph

Re: sujet UF 5 deeje 2007

Message non lu par steph » 03 nov. 2007 17:44

sujet avril 07(session subsidiaire)
la fiecvre qu'est ce que c'est?
definition
a quoi seet elle
ses dangers?

un enfant fait une chute en avant sur un jeu. il saigne de la bouche que faites vous?
(en collectivité)

mesures de preventions des bronchiolites en collectivite

signes qui montresnt qu'un enfant a des troubles de la vue? quelle est votre atitude?

directrice d'une HG vous etes sollicitée pour accueiliir un enfant porteur d'une maladie orpheline ke faites vous?

lors d'une colere, un enfant de 18 mois perd connaissance brièvement. a quoi pensez vous?
quelle est votre attitude? (parents enfants equipe)

Répondre