Salut à tous,
Je suis en 3eme année d'ES et en stage dans un service jeune majeur.
Le thème de mon mémoire porte sur la prédominance dans de nombreux Contrat JM de l'engagement du jeune dans une formation (pro ou sco). Mon hypothèse est qu'avec certains jeunes il est nécessaire de différer ce projet et d'axer le travail éducatif sur d'autres points tels que l'accompagnement au soins, à la gestion du quotidien, du budget, à l'hygiéne de vie, reconstruction identitaire et estime de soi etc ....
Je suis en carafe de références théorique qui viendront agrémenter mon expérience...
Je vous remercie de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de biblio pour mémoire
-
armelle
Re: recherche de biblio pour mémoire
salut stéphanie!
si j'ai bien compris tu cherches des références sur l'accompagnement éducatif à la construction identitaire entre autres. je peux te donner quelques titres en lien avec l'estime de soi car mon mémoire va porter dessus (je suis dans un chrs de jeunes femmes et mon hyp est qu'un travail préalable sur l'estime de soi, la renarcissisation est essentiel pour favoriser l'insertion et l'autonomie):
lelord et andré "l'estime de soi: s'aimer pourmieux vivre avec les autres"
preteur et bolognini "estime de soi, perspectives développementales"
dis-moi les autres mots clés que tu dégages de ton thème, peut-^tre que j'aurais autre chose
tiens moi au courant de l'avancée de ton travail, si on peut s'aider...
à bientôt
melle
si j'ai bien compris tu cherches des références sur l'accompagnement éducatif à la construction identitaire entre autres. je peux te donner quelques titres en lien avec l'estime de soi car mon mémoire va porter dessus (je suis dans un chrs de jeunes femmes et mon hyp est qu'un travail préalable sur l'estime de soi, la renarcissisation est essentiel pour favoriser l'insertion et l'autonomie):
lelord et andré "l'estime de soi: s'aimer pourmieux vivre avec les autres"
preteur et bolognini "estime de soi, perspectives développementales"
dis-moi les autres mots clés que tu dégages de ton thème, peut-^tre que j'aurais autre chose
tiens moi au courant de l'avancée de ton travail, si on peut s'aider...
à bientôt
melle