Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement de la formation?
-
julie
allègement de la formation?
Bonjour,
je viens de voir que la formation durait 3 ans mais que l'on pouvait bénéficier d'un allègement des 2/3 de la formation si l'on avait une licence, ce qui est mon cas. Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer cette information? En avez vous bénéficié?
Merci pour vos réponses qui me seront précieuses, car j'ai l'impression d'avoir peut être enfin trouver querlque chose qui me corresponde mais j'ai encore trop de questions!!! :crazy2:
Merci!!!
je viens de voir que la formation durait 3 ans mais que l'on pouvait bénéficier d'un allègement des 2/3 de la formation si l'on avait une licence, ce qui est mon cas. Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer cette information? En avez vous bénéficié?
Merci pour vos réponses qui me seront précieuses, car j'ai l'impression d'avoir peut être enfin trouver querlque chose qui me corresponde mais j'ai encore trop de questions!!! :crazy2:
Merci!!!
-
fanny
Re: allègement de la formation?
bonjour, moi aussi j'ai une licence et j'aimerai savoir comment ça marche pour les allégements. de plus pourrai-je avoir des renseignements sur les horaires, les stages etc... je fais parti d'une association et j'aimerai pouvoir continuer. pour cela il faudrait que je sache le fonctionnement de la formation
merci d'avance pour vos réponses.
merci d'avance pour vos réponses.
-
Kristelle
Oui effectivement j'ai lu la même chose que toi, et c'est aussi mon cas, mais ça me semble vraiment bizarre dans la mesure où 2/3 de 3 ans, ça fait deux ans, donc formation d'un an, ce qui me parait juste étant donné qu'une licence qu'elle qu'elle soit ne remplace pas la formation...j'esseyerai de poser la question le jour de mon oral.
-
julie
Ce serait formidable car la seule solution pour moi de pôuvoir y accéder dans la mesure où j'ai entendu dire que c'était une formation très lourde, et je ne vois pas comment je pourrai me permettre de passer encore 3 ans sans rémunération...à moins qu'il n'y ait encore un autre moyen!
Sur un autre site j'ai eu des témoignages comme quoi il n'appliquaient jamais intégralement cet allègement...donc je ne sais pas trop quoi penser!
Je crois que je vais me renseigner directement dans l'école de formation de ma ville, au quel cas je vous tiendrai au courant, et Kristelle si tu as la réponse à ton oral pense à moi s'il te plaît!!!d'ailleurs je t'envoi un gros M....!!!pour cette occasion!
Sur un autre site j'ai eu des témoignages comme quoi il n'appliquaient jamais intégralement cet allègement...donc je ne sais pas trop quoi penser!
Je crois que je vais me renseigner directement dans l'école de formation de ma ville, au quel cas je vous tiendrai au courant, et Kristelle si tu as la réponse à ton oral pense à moi s'il te plaît!!!d'ailleurs je t'envoi un gros M....!!!pour cette occasion!
-
hello
pour ce qui est de l'allégement rare sont les écoles qui propose un allégemenent de la durée en année c'est à dire passé le concours en un an de formation... les écoles proposent surtt un allégément dans certains modules, donc juste quelques heures de cours en moins et en plus il est quand meme nécessaire de passer les épreuves des matieres dans lesquels on est allégé dc conclusion ça ne vaut vraiment pas le coup... par contre si on veut toucher un salaire durant les trois ans il est possible de faire sa formation en cours d'emploi, en alternance ou en prolongeant ses droits d'assedics.
-
julie
Ah oui d'accord , dis comme ça ça ne vaut pas trop le coup en effet. Mais pourrais tu me préciser avec quels emplois il est possible de faire cette formation "en cours d'emploi" (si toutefois il y a des restrictions). Cette année j'ai tout mis entre parenthèses alors je me disais que j'allais peut être rechercher de nouveau un petit boulot dans le commerce...Les 2 sont-ils compatibles?
Merci beaucoup en tous cas de cette précision, il n'est pas toujours facile de faire la différence entre les textes et la réalité!!!
Merci.
Merci beaucoup en tous cas de cette précision, il n'est pas toujours facile de faire la différence entre les textes et la réalité!!!
Merci.
-
tidel
bonjour,
j'espère que je n'arrive pas trop tard ...
tu ne peux faire la formation eje en cours d'emploi (avec accord et financement de ton employeur) que si tu travailles dans une structue accueillant des enfants de 0 à 7 ans.
pour ce qui est de l'allégement, c'est bien un allégement de cours et non un allégement d'épreuves, tu devras donc passer les mêmes exams que les autres 3 ans après ton entrée en formation.
voilà voilà
j'espère t'avoir aidé...
personnellemnt j'ai un bac+3 et je travaille en tant qu'avs en maternelle, je vais tenter d'intégrer une école sous ses modalités...
si ceux qui liront mon message ont des infos sur l'its de tours(organisation des regroupements..fréquence, cours séparés ou avec les eje en voie directe, date de rentrée...)
merci d'avance
allez je file
bonne journée
j'espère que je n'arrive pas trop tard ...
tu ne peux faire la formation eje en cours d'emploi (avec accord et financement de ton employeur) que si tu travailles dans une structue accueillant des enfants de 0 à 7 ans.
pour ce qui est de l'allégement, c'est bien un allégement de cours et non un allégement d'épreuves, tu devras donc passer les mêmes exams que les autres 3 ans après ton entrée en formation.
voilà voilà
j'espère t'avoir aidé...
personnellemnt j'ai un bac+3 et je travaille en tant qu'avs en maternelle, je vais tenter d'intégrer une école sous ses modalités...
si ceux qui liront mon message ont des infos sur l'its de tours(organisation des regroupements..fréquence, cours séparés ou avec les eje en voie directe, date de rentrée...)
merci d'avance
allez je file
bonne journée
-
julie
Merci beaucoup pour ces informations!!!
Encore une question au cas où tu repasses sur ce site: quelle est la démarche pour devenir avs? Il faut écrire au rectorat?
En tous cas merci beaucoup de ces renseignements!
Bonne journée!
Encore une question au cas où tu repasses sur ce site: quelle est la démarche pour devenir avs? Il faut écrire au rectorat?
En tous cas merci beaucoup de ces renseignements!
Bonne journée!
-
hello
Julie comme le dit Tidel pour faire la formation en cours d'emploi en fait il faut déjà travailler dans la structure petite enfance sur n'importe quel poste mais le plus dur après c'est l'accord de la direction de te payer la formation... sinon pour ce qui est de l'allégement je ne suis pas sur du tout mais apparament à Montpellier l'école t'allege en année dc tu pt faire ta formation en un an.
-
tidel
Salut Julie,
Et bien pour être assistante d'éducation auxiliaire de vie scolaire (avs), tu dois d'abord t'inscrire sur le site de l'académie de ta région...tu remplis en ligne un questionnaire sur ton parcours professionnel et personnel.
comme la concurrence est rude,je te conseille en plus d'envoyer par courrier une lettre de motivation et un cv à l'inspection académique de ta région (moi c'était Tours)...
les entretiens ont lieu en juin donc fonce...
si tu as d'autres questions n'hésites pas....
tu peux accompagner des enfants handicapés de tout âge alors précise tes objectifs professionnels dans ta lettre et lors du recrutement pour que tu sois en maternelle.
voilà
bonne journée
Et bien pour être assistante d'éducation auxiliaire de vie scolaire (avs), tu dois d'abord t'inscrire sur le site de l'académie de ta région...tu remplis en ligne un questionnaire sur ton parcours professionnel et personnel.
comme la concurrence est rude,je te conseille en plus d'envoyer par courrier une lettre de motivation et un cv à l'inspection académique de ta région (moi c'était Tours)...
les entretiens ont lieu en juin donc fonce...
si tu as d'autres questions n'hésites pas....
tu peux accompagner des enfants handicapés de tout âge alors précise tes objectifs professionnels dans ta lettre et lors du recrutement pour que tu sois en maternelle.
voilà
bonne journée