Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprise aprés congé parental (de 8 ans)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annie

Reprise aprés congé parental (de 8 ans)

Message non lu par Annie » 30 avr. 2007 19:11

Bonjour, mes 2 congés parentaux se terminent(plus quelques années de chômage avant), et le retour à l'emploi m'angoisse... J'ai l'impression de ne plus rien savoir faire professionnellement.

Bien sur j'ai élevé mes 3 enfants, mais ce n'est pas pareil du tout, on est plus amené à gérer le qotidien qu'à réellement faire des activités d'éveil.

En plus mon diplome date d'avant la réforme de la formation (1992) et je me demande ce qui a manqué dans ma formation par rapport à "la nouvelle vague".

HELP !

Bisous...

Lisy

Re: Reprise aprés congé parental (de 8 ans)

Message non lu par Lisy » 01 mai 2007 17:08

Bonjour Annie, Je suis une EJE comme toi avant la réforme de la formation (1992) et je peux t'assurer qu'il ne te manque rien par rapport à la nouvelle vague ! Au contraire, moi je pense que nos bases sont solides et avec les années d'expériences qui s'accumulent pour moi, ces bases sont vraiment positives !... Alors courage pour ta reprise surtout avec les parents où là il y a du changement + qu'avec les enfants qui quand ils sont en structure ont des repères qui leur permettent de se construire positivement !

Répondre