Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE reférente d'un groupe d'enfants pour ou contre ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

EJE reférente d'un groupe d'enfants pour ou contre ?

Message non lu par Eva » 01 mai 2007 13:23

Bonjour à tous,

Je travaille dans une structure où les EJE sont toutes reférentes chacune d'un groupe d'enfants. Je ne suis pas contre, le seul problème est qu'on ne peut pas prendre assez de recul pour mieux observer les enfants afin de mieux repondre à leur besoin et je me suis rendue compte grâce à la présence d'une stagiaire en 2ème année de formation qui a pointer des choses qu'on n'a pas vu, j'ai essayé d'en parler lors d'une réunion mais les AP ont crié et n'ont même pas voulu entendre mes arguments, du coup la responsable les a soutenu. Pour les horaires pareil, les AP dans ma section ne font que l'horaire du milieu car elles sont seules avec leurs enfants, la responsable sans nous consulter leur a donner la possibilité de faire que l'horaire de milieu et les EJE ferment et ouvrent, du coup l'eje chez les grands a demandé elle aussi de faire que l'ouverture, au final on se retouve à tourner à 2.
Qu'en pensez-vous de cette organisation ? le problème est que la responsable soutient les AP. Que puis je faire? merci pour vos temoignages.

Répondre