Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFRASS toulouse vos impressions??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clem

IFRASS toulouse vos impressions??

Message non lu par clem » 02 mai 2007 15:54

Je passe mon oral a toulouse le 11 a l'ifrass et je souhaiterai connaitre les impressions de ceux et celles qui sont deja passés, merci pr vos reponses et bon courage!!

Alexanne

Re: IFRASS toulouse vos impressions??

Message non lu par Alexanne » 02 mai 2007 17:33

bonjour!

Alors moi, je ne viens pas de passer les oraux à l'ifrass car je ss diplômée EJE de l'ifrass depuis décembre dernier!

De mon souvenir, il fallait surtout "être soi", savoir pourquoi tu passes le concours. J'avais aussi passé l'institut St Simon et j'avais beaucoup plus l'impression qu'il fallait que "je rentre dans un moule", alors qu'à l'ifrass, suffit d'etre toi.... mais ct mon ressenti, il n'engage que moi et ct en 2004!!!!

si tu rentres à l'ifrass, saches que comme dans toutes les écoles, y'a des dysfonctionnement. Mais moi j'ai aimé avoir été reçue dans cette école là!!

Bon courage!

Alexanne

clem

Message non lu par clem » 03 mai 2007 12:37

Merci pr ta reponse d'autres veulent ns raconter leur experience??

Camille

Message non lu par Camille » 03 mai 2007 21:40

Bonjour à toutes at à tous!(on sait jamais)!
J'ai passé mon oral à l'IFRASS le 23 mars et c'est vrai que à la différence de l'institut st simon j'ai réussi à être moi même, naturelle et spontanée! A l'institut st simon, la psychologue me posait des questions un peu "tirées par les cheveux" mais bon! On verra bien!
Quant à l'oral de groupe, à St Simon nous étions 5 et à l'ifrass 8, le sujet de l'IFRASS était beaucoup plus intérressant : L'"EXPRESSION"
et à st simon: "la lettre".
Voilà ma petite expérience!
Bon courage à vous! :bounce: :bye:

biscotte

Message non lu par biscotte » 04 mai 2007 19:29

slt

j'ai passé mon oral a l'ifrass début mars.l'ambiance été sympa.mais les épreuve surprenante.le matin on tombe sur les épreuve en groupe.et la on te donne 3mots et il faut trouver un théme commun(pas évident) et l'aprème épreuve individuelle.et la on ma demander de me présenter en 20minute.c lon kan on sy attend pas.
j'aimerai avoir des renseignement sur l'oral de l'institut st simon ke je passe le 22mai

biscotte

Message non lu par biscotte » 04 mai 2007 19:43

slt

j'ai passé mon oral a l'ifrass début mars.l'ambiance été sympa.mais les épreuve surprenante.le matin on tombe sur les épreuve en groupe.et la on te donne 3mots et il faut trouver un théme commun(pas évident) et l'aprème épreuve individuelle.et la on ma demander de me présenter en 20minute.c lon kan on sy attend pas.
j'aimerai avoir des renseignement sur l'oral de l'institut st simon ke je passe le 22mai

Camille

Message non lu par Camille » 05 mai 2007 17:20

Slt Biscotte!
Petites infos pour st simon, déjà,tu arrives, l'épreuve de groupe t'attends! Nous étions 5 dans le même groupe, le jury se présente puis chacun à tour de rôle dit son âge,prénom,d'où il vient!(classique) et puis le jury annonce le sujet. On a eu la lettre, alors 25 min de débat, puis 20 de crétion. ATTENTION à la gestion du temps, on a pas pu finir notre "mime" faute de temps. Mais pas d'inquiètude, dans la vie, les projets n'aboutissent pas tjs! Ensuite l'entretien individuel avec (du moins pour moi) une psycho et une EJE. C'est évident que tes motivations et ta capacité à prendre du recul sont évaluées. Voilà! Si tu veut ou vous voulez plus d'infos, je suis dispo! BOn courage!

Répondre