Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

responsabilité éducative

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pitchoune21

responsabilité éducative

Message non lu par pitchoune21 » 03 mai 2007 10:40

Avis aux EJE et futures EJE!
C quoi pour vous la responsabilité éducative?

dom

Re: responsabilité éducative

Message non lu par dom » 04 mai 2007 14:22

très bonne question que je me suis souvent posé ces quatres derniers mois! jviens de finir mon stage long à responsabilité éducative et pour moi c'est comme si tu étais professionnelle tout en concervant cette place ambigue de stagiaire...parfois c'est très délicat je trouve il faut trouver sa place mais cela dit c'est différent par rapport aux stage de découverte à mon gout.Voila... et pour toi c'est quoi?
A plus
dom

pitchoune21

Message non lu par pitchoune21 » 04 mai 2007 17:20

POur moi c'est un peu pareil je viens aussi de terrminé mon stage long dit à responabilité où j'étais responsable de mes actes et de ce q je mettais en place sans jms ê assez responsable pr prendre d initiatives en emmenant seule des enfants...
Le soucis c q j'ai un écrit à) faire la deçu et que je ne sais pas ce q je vais bien pouvoir écrire dedans...

betty

Message non lu par betty » 08 mai 2007 12:02

responsabilité éducative a mon avis ça veut dire que
tu te positionnes en tant que professionelle et plus simplement en tant que stagiare qui observe
tu observes bien sur mais pour analyser une situation, en parler avec l'équipe et proposer en commun des actions éducatives, tu te positionnes toi en tant qu'eje dans une équipe pluridisciplinaire
c'est le moment de faire du lien avec la théorie et de l'apliquer à des cas concrets

Répondre