Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les micro creches ou petites maisons de Philippe Bas

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

les micro creches ou petites maisons de Philippe Bas

Message non lu par eve » 11 mai 2007 15:33

Bonjour à tous et à toutes,
en me promenant sur internet j'ai découvert un nouveau type d'expérience "petite enfance "qui se nomme "micro creche ou petites maisons".
c'est en fait le regroupement de plusieurs assistantes maternelles dans un local qu'elles louent en commun.
Chacune a un agrément pour les quatre enfants dont elles est responsable.
Ce projet doit avant d'être accepté par les autorités compétentes être formalisé dans unprojet pédagogique. Jvous laisse allez voir le détail sur un autre forum .En fait je m'interroge sur cette expérience qui apparement a déja commencé, il n'y a pas de personne référente ni auxi ni puer ni eje, loin de mois de remettre en cause le proffesssionalisme des a ss mater. mais pour des personnes habituées à travailler seules comment cela se passe?
enfin donnez moi votre avis cela va forcément toucher" notre travail", ce n'est pas du corporatisme.Mais celles et ceux qui veulent monter des projets doivent regarder cela de près. merci.

Répondre