Salut a tous,
je suis EJE et je passe actuellement le concours de la fonction publique territoriale. J'ai réussit l'écrit et je passe l'oral bientot. Si quelqu'un l'a déjà passé, pouvez vous me donner le genre de questions poser?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours fonction publique
-
EMY15
Re: concours fonction publique
coucou ma petite mag!!
moi aussi je passe l'oral du concours fonction publique et j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. si vous avez des infos ca serait sympa de les faire partager.
merci bcp
moi aussi je passe l'oral du concours fonction publique et j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. si vous avez des infos ca serait sympa de les faire partager.
merci bcp
-
Julie
Salut
Moi j'ai eu droit à : qui est le président de France nouvellement élu ? :mdr!:
Je ne rigoles pas ...
Moi j'ai eu droit à : qui est le président de France nouvellement élu ? :mdr!:
Je ne rigoles pas ...
-
alex
alors moi je l'ai passé cette semaine. Au départ, j'ai du présenter mon parcous professionnel, mes motivations, les projets.. Puis petite questions sur mon rôle, les parents, les enfants porteurs de handicap et ensuite le pire lol les questions sur la fonction publique (décentralisation, le maire, rôle d'une commune-département et région, les filières de la fonction publique, les 3 catégories de la fonction publique, le service publique, le conseil municipal, les élus). Tout cela dure 20minute ce qui passe relativement vite. SI d'autres questions n'hésitez pas
-
polochon
salut
Quand j'ai passé le concours je n'ai pas eu du tout de questions sur le maire et toute l'organisation territoriale, mais j'étais déjà en poste quelque part, dans une crèche municipale. Du coup ils m'ont posé des questions sur mon rôle auprès des auxiliaires, les projets que je vais mettre en place...
Quand j'ai passé le concours je n'ai pas eu du tout de questions sur le maire et toute l'organisation territoriale, mais j'étais déjà en poste quelque part, dans une crèche municipale. Du coup ils m'ont posé des questions sur mon rôle auprès des auxiliaires, les projets que je vais mettre en place...
-
emy15
y a t il des éducateurs de jeunes enfants dans le jury et est ce qu'il faut connaître le fonctionnement de la mairie de la ville ou l'on passe le concours, suis je clair? j'en suis pas sur
merci quand meme
merci quand meme
-
alex
Alors moi il y avait une personne de l'administration ainsi qu'une directrice de crèche. Moi j'ai pas eu de question précise sur la mairie de la ville mais je sais que c'est possible (par exemple nombre d'habitants, nombre d'adjoint...)
-
sarah
salut,
je me suis inscrite à la mairie de Paris pour passer un concours de la fonction publique. C'est la mairie qui organise et non un centre de gestion. Est-ce que cela change quelque chose?
Doit-on forcément trvailler à Paris après?
Je n'ai pas d'écrit seulement un oral?
Est-ce normale?
Pouvez-vous m'aider, je suis un peu perdu.
Merci
je me suis inscrite à la mairie de Paris pour passer un concours de la fonction publique. C'est la mairie qui organise et non un centre de gestion. Est-ce que cela change quelque chose?
Doit-on forcément trvailler à Paris après?
Je n'ai pas d'écrit seulement un oral?
Est-ce normale?
Pouvez-vous m'aider, je suis un peu perdu.
Merci