Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Crèches privées:petit à petit
-
bouh
Crèches privées:petit à petit
bonsoir
qq'un connait il?ou peut il m en parler?tt comme babilou ou tt petit monde?
merci!!
qq'un connait il?ou peut il m en parler?tt comme babilou ou tt petit monde?
merci!!
-
marilouette
Re: Crèches privées:petit à petit
Bonjour,
Je travaille ds un crèche "tout petit monde". Que désires tu savoir?
Je travaille ds un crèche "tout petit monde". Que désires tu savoir?
-
bouh
merci!!
le mode de fonctionnement,les horaires,le salaire,les tranches d ages,le projet...
le mode de fonctionnement,les horaires,le salaire,les tranches d ages,le projet...
-
marilouette
Les crèches "tout petit monde" sont associés aux mairies donc le fonctionnement est le même que pour le public. Elles accueillent des enfants entre 0 et 3 ans et leur priorité par rapport au projet est le respect du rythme de l'enfant et de son individualité.
La différence avec le public est que l'équipe est plus étoffée, dans leur projet de base c'est 1 prof pour 4 enfants donc c'est bcp plus cool et moins stressant pour s'organiser!
Les horaires d'ouverture sont de 8h - 19h30 et l'équipe tourne sur plusieurs horaires (5 au total).
Ce qui est très sympa aussi, c'est qu'ils ont des locaux géniaux avec d'énormes suoerficies (550 m2) pour la crèche où je suis) donc au niveau de l'aménagement de l'espace tu peux te permettre pas mal de chose!
Sinon niveau salaire, c'est très correct : pour ma part, sachant que je suis débutante je suis à 1650 brut. Et avec bcp davantage : CE, ticket resto, 50% mutuelle, 50% transport pris en charge.
Donc en résumé je suis très satisfaite!
Si tu veux plus d'info tu peux aller sur leur site : www.toutpetitmonde.fr
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
La différence avec le public est que l'équipe est plus étoffée, dans leur projet de base c'est 1 prof pour 4 enfants donc c'est bcp plus cool et moins stressant pour s'organiser!
Les horaires d'ouverture sont de 8h - 19h30 et l'équipe tourne sur plusieurs horaires (5 au total).
Ce qui est très sympa aussi, c'est qu'ils ont des locaux géniaux avec d'énormes suoerficies (550 m2) pour la crèche où je suis) donc au niveau de l'aménagement de l'espace tu peux te permettre pas mal de chose!
Sinon niveau salaire, c'est très correct : pour ma part, sachant que je suis débutante je suis à 1650 brut. Et avec bcp davantage : CE, ticket resto, 50% mutuelle, 50% transport pris en charge.
Donc en résumé je suis très satisfaite!
Si tu veux plus d'info tu peux aller sur leur site : www.toutpetitmonde.fr
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
-
lili
Bonjour marilouette,
cela correspond a quel salaire en net ?
merci
lili
cela correspond a quel salaire en net ?
merci
lili
-
marilouette
Coucou lili
En net cela fait un peu plus de 1300 euros
En net cela fait un peu plus de 1300 euros
-
camille
j'avais passé un entretien pour un poste d'adjointe à tout petit monde que je n'ai pas réussi, et je vais bientôt en passer un à babilou.
moi ce qu'on m'a dit de ces entreprises, c'est qu'il ne fau tpas compter ses heures, qu'on sait toujours quand on arrive, mais jamais quand on part.
pour ma part, ce n'est pas ce qui me gène.
marilouette, tu es en poste où?
moi ce qu'on m'a dit de ces entreprises, c'est qu'il ne fau tpas compter ses heures, qu'on sait toujours quand on arrive, mais jamais quand on part.
pour ma part, ce n'est pas ce qui me gène.
marilouette, tu es en poste où?
-
titibreizh
juste un chose qui m'interpelle camille, quand tu di que le fait de ne pas devoir compter tes heures ne te derange pas:
ça ne te derangerai pas de faire des heures sup non recupérées et non payées??
pour ma part ayant travaillé dans ce type de structure faire mon boulot oui, mais c'est mon travail et pas du benevolat....
ça ne te derangerai pas de faire des heures sup non recupérées et non payées??
pour ma part ayant travaillé dans ce type de structure faire mon boulot oui, mais c'est mon travail et pas du benevolat....
-
Julie
Bonjour Marilouette
Tu dis que tu es débutante mais je voulais savoir à quel poste tu était débutante.
Merci
Tu dis que tu es débutante mais je voulais savoir à quel poste tu était débutante.
Merci
-
jessica
bonjour,
J'ai effectué un stage dans une crèche interentreprises tout petit monde et le fonctionnement était un peu différent: la structure est très grande et elle est divisé en trois sections, les professionnelles tournaient sur trois horaires suivant les semaines et il est vrai qu'elles partaient rarement a l'heure prévu. Les fonctions de chaque professionnelles étaient bien distinctes et chacune occupait une place précise dans la structure.
J'ai effectué un stage dans une crèche interentreprises tout petit monde et le fonctionnement était un peu différent: la structure est très grande et elle est divisé en trois sections, les professionnelles tournaient sur trois horaires suivant les semaines et il est vrai qu'elles partaient rarement a l'heure prévu. Les fonctions de chaque professionnelles étaient bien distinctes et chacune occupait une place précise dans la structure.