Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exam Santé 1ère anneé EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwen

Exam Santé 1ère anneé EJE

Message non lu par Gwen » 16 mai 2007 12:34

Bonjour
Je suis en première année à Nantes et je voulais savoir à peu près à quoi correspondait l'exam de santé.
Je sais déjà qu'il s'agit de questions et d'un positionnement prof.
J'aimerais avoir des infos d'autres promos sur ce sujet!!!!
Notre exam est dans 15 jours...
Merci de me donner quelques renseignements.

annemarie45

Re: Exam Santé 1ère anneé EJE

Message non lu par annemarie45 » 19 mai 2007 21:48

Salut Gwen,
Je suis en première année à Tours.
. Notre exam est en septembre. On nous as dit de réviser les "cours" que nous avns eu sur les vaccinations, le carnet de santé, l'hygiène des collectivités et des personnes ainsi que l'alimentation. A priori il y aura des questions de connaissance et un cas pratique.
J'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre qui pourra aussi te renseigner : avec la réforme, c'est un peu difficile.
Bon courage .
Pourras-tu indiquer les questions sur le post ?

anne-marie

sab

Message non lu par sab » 19 mai 2007 23:07

oui en effet le 1er exam est basé sur d questions vu en cours donc il faut vraiment bachoter, c'est lourd mais necessaire pour pouvoir répondre.
ex qui me reviennent en mémoire:
dispositions à tenir en cas de fievre.
qu'est que la bronchiolite?
les effets sur le fétus de l'alcoolisme ou d conduites à risque.
les vaccins obigatoires pour entrer en collectivité.......

pour le cas pratique on vous demandera de tjs vous positionnez en tant que future pro. vous etes sur le terrain et en fonction d'une certaine situation vous faites quoi et comment?