Bonjour à tous,
Je suis affectée dans une halte garderie pour mon 2nd stage de titularisation mais honnêtement je n'ai jamais fait de stage ds une halte. Pouvez-vous s'il vous plait me renseigner sur une journée type d'une halte de la Mairie de Paris. Horaire ? ouveture, fermeture ? je suppose qu'il ya à travailler surtout la separation, l'adaptation, Est ce qu'il vous est possible de me donner des exemples de projets des haltes. Je suis hyperangoissée car je ne connais pas et la directrice m'a dit au téléphone vous êtes là juste pour un remplacement de 6mois car je tiens à garder mon eje. Merci de me renseigner....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les haltes garderies de la Ville de Paris
-
sab
Re: les haltes garderies de la Ville de Paris
pourquoi tant d'angoisse tatania, je v te donner un super scoup: la halte c pas le bagne! loin de là!
tu as déja tt compris la halte c surtt un aménagement à la séparation car les enfants ne viennent que 2/3 demi journées par semaine, sur ce plan tt est basé sur la communication et l'instauration d'un lien de confiance avec les parents. si tu travail ça tu as déja fait le plus gros mais bon là nous sommes en fin d'année donc les collegues ont déja créé le lien avec les familles.
l'espace doit etre aménagé et l'essentiel d journées est bassée sur l'observation.
chaque halte fonctionne de facon différente en fonction du projet donc pas de panique, je te conseille de dire que pour toi c une grande 1ere et je suis sure que tu sauras trouver ta place.
pour ce qui est des horaires:
2 tranches:
8h30 / 17h12
8h48/ 17h30
les équipes s'arrangent entre elles pour les horaires, c'est assez souple.
les haltes villes de paris sont fermées o mois d'aout.
je ne dispose pas hélas de projets à t envoyer mais la base du projet est tjs la meme:
un aménagement de l'espace adapté aux besoins des enfants et des activités qui répondent aux besoins.
le mieux est déja d'observer et je suis sure que très vite tu trouveras ta place
donnes nous vite des news
tu as déja tt compris la halte c surtt un aménagement à la séparation car les enfants ne viennent que 2/3 demi journées par semaine, sur ce plan tt est basé sur la communication et l'instauration d'un lien de confiance avec les parents. si tu travail ça tu as déja fait le plus gros mais bon là nous sommes en fin d'année donc les collegues ont déja créé le lien avec les familles.
l'espace doit etre aménagé et l'essentiel d journées est bassée sur l'observation.
chaque halte fonctionne de facon différente en fonction du projet donc pas de panique, je te conseille de dire que pour toi c une grande 1ere et je suis sure que tu sauras trouver ta place.
pour ce qui est des horaires:
2 tranches:
8h30 / 17h12
8h48/ 17h30
les équipes s'arrangent entre elles pour les horaires, c'est assez souple.
les haltes villes de paris sont fermées o mois d'aout.
je ne dispose pas hélas de projets à t envoyer mais la base du projet est tjs la meme:
un aménagement de l'espace adapté aux besoins des enfants et des activités qui répondent aux besoins.
le mieux est déja d'observer et je suis sure que très vite tu trouveras ta place
donnes nous vite des news