Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salle de jeux à l'hôpital

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fely2bri

salle de jeux à l'hôpital

Message non lu par fely2bri » 22 mai 2007 22:44

Bonjour à tous,
Je souhairterai faire mon mémoire sur le thème de la salle de jeux à l'hôpital mais aussi sur l'importance du jeu pour l'enfant malade, avez vous des livres à me conseiller?
merci d'avance

Hélène

Re: salle de jeux à l'hôpital

Message non lu par Hélène » 31 mai 2007 12:01

Salut! je suis en école de graphisme en dernière année et je fais mon mémoire sur le rôle du designer graphique dans l'amélioration du bien être des enfants à l'hopital.Je veux traiter également du même thème que toi dans mon mémoire car je vais refaire la décoration d'un service pédiatrique qui sera beaucoup basée sur le jeu. Sur le sujet j'ai bien du mal à trouver des livres. J'en ai trouvé un sur les apports du jeu mais pas spécifiquement pour l'enfant malade. C'est "Le jeu et les jouets, quelle évolution?" aux éditions Hommes et Perspectives. Voilà. En tout cas si depuis tu as trouvé des références de livres je suis intéréssée. Merci. A+
Hélène

Répondre