Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La fonction publique territoriale ... ca change quoi ???
-
Gaetane
La fonction publique territoriale ... ca change quoi ???
Bonjour
Je viens de réussir le concours de la FPT YOUpiiiiiIIIIII :mdr!: :mdr!:
J'aimerais aussi savoir ce que cela change pour moi : niveau salaire, primes, conditions particulières ...
Merci
-
julie
Re: La fonction publique territoriale ... ca change quoi ???
salut
j'ai du mal à croire que tu ais passer un concours sans vraiment savoir ce qui t'attendais. Si tu es eje, j'espère que tu sais de quoi il en ait.....
-
Julia
Félicitation ... :+:
mais je ne peux pas te répondre car je n'en sais rien.
-
andel
Tout dépend des choix des communes.
En ce qui concerne la mienne ce changement de statut m'as permis de toucher les primes de service et la NBI ( fonction encdement ou zone urbaine sensible).
De plus ça te permet d'avancer d'échelon sachant qu'avant j'étais à l'échelon le plus bas et qu'à partir de là ils ont du prendre en compte il me semble les 3/4 de mon expérience professionnelle.
Mais tout dépend car certaines mairies donnent ces avantages même aux contractuelles donc dans ce cas à part le cdi et un avancement d'échelon constant pas beaucoup de changements.
En ce qui concerne la mienne ce changement de statut m'as permis de toucher les primes de service et la NBI ( fonction encdement ou zone urbaine sensible).
De plus ça te permet d'avancer d'échelon sachant qu'avant j'étais à l'échelon le plus bas et qu'à partir de là ils ont du prendre en compte il me semble les 3/4 de mon expérience professionnelle.
Mais tout dépend car certaines mairies donnent ces avantages même aux contractuelles donc dans ce cas à part le cdi et un avancement d'échelon constant pas beaucoup de changements.
-
Elise
Cela dépend.
En ce qui me concerne cela m'a permis de toucher la NBI et c'est tout.
En ce qui me concerne cela m'a permis de toucher la NBI et c'est tout.
-
isa
Gaëtane;
Bonsoir,
Bravo! c'est un concours pas façile à obtenir.Tu vas être stagiaire pendant un an et tu seras titulaire de ton poste ensuite (l'année prochaine) tu vas être fonctionnaire .Tu peux avoir une mutuelle de fonctionnaire et tu vas avoir droit aux montées d'échelon dans le grade selon les échelles d'indices.Par exemple dans 2ans et demi ou 3ans au plus tu vas changer d'échelon tu auras droit à une augmentation de salaire soit 4ou 5 point d'indices (ça dépend)le point d'indice est à environ 4.74euros .
Voilà!bon courage
Bonsoir,
Bravo! c'est un concours pas façile à obtenir.Tu vas être stagiaire pendant un an et tu seras titulaire de ton poste ensuite (l'année prochaine) tu vas être fonctionnaire .Tu peux avoir une mutuelle de fonctionnaire et tu vas avoir droit aux montées d'échelon dans le grade selon les échelles d'indices.Par exemple dans 2ans et demi ou 3ans au plus tu vas changer d'échelon tu auras droit à une augmentation de salaire soit 4ou 5 point d'indices (ça dépend)le point d'indice est à environ 4.74euros .
Voilà!bon courage
-
Gaetane
Merci a toutes pour vos réponses.
Pour l'instant je suis catégorie c sur ma fiche de paye ... j'ai cru que en passant en catégorie B j'allais avoir l'augmentation de salaire qui va avec la catégorie.
Qu'en est -il donc ?
Pour l'instant je suis catégorie c sur ma fiche de paye ... j'ai cru que en passant en catégorie B j'allais avoir l'augmentation de salaire qui va avec la catégorie.
Qu'en est -il donc ?
-
gaelle
Félicitation Gaetane Moi aussi je l'ai eu :mdr!:
Est ce le bon moment croyez vous pour négocier une prime avec la mairie ?? Sachant qu'elle peine à recruter des eje et à les garder ???
-
audrey
Bonjour,
je commence la formation d'eje à nantes en septembre et je voulais savoir comment fallait t il faire pour passer le concours mairie?
Faut til avoir le diplome d'état en poche ou c'est un titre extérieur?
Tenez moi au courant
merci de vos réponses...
je commence la formation d'eje à nantes en septembre et je voulais savoir comment fallait t il faire pour passer le concours mairie?
Faut til avoir le diplome d'état en poche ou c'est un titre extérieur?
Tenez moi au courant
merci de vos réponses...
-
andel
C'est un concours sur titre ce qui signifie qu'il faut être titulaire de ton diplôme d'état pour le passer. Par contre comme c'est un concours externe il n'y a pas d'obligation d'être en poste.
Quand tu auras ton De il t'appartiendras de t'adresser au centre de Gestion de ton Département afin de connaître les dates du concours et de t'iscrire à temps. Tu peux même t'iscrire dans plusieurs départements car ce concours a valeur nationnale.
Quand tu auras ton De il t'appartiendras de t'adresser au centre de Gestion de ton Département afin de connaître les dates du concours et de t'iscrire à temps. Tu peux même t'iscrire dans plusieurs départements car ce concours a valeur nationnale.